Dragon ball Vol.14 - Actualité manga
Dragon ball Vol.14 - Manga

Dragon ball Vol.14 : Critiques Le Démon

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Avril 2014

Quel volume que celui là ! Ce tome nous réserve un très grand nombre de surprises, mais des surprises qui marqueront à jamais le titre et le lecteur qui les découvrira.

Ca commence par la fin du combat passionnant entre Goku et Piccolo, premier combat où l’issue du monde est en jeu (mais ce ne sera pas le dernier)…l’auteur a encore recours à des techniques martiales à ce stade du manga, tout ne se joue pas à grand coups de boules de feu dévastatrices détruisant des villes entières… Il faut en profiter puisque bientôt le visage de la série va totalement changer…elle prendra une nouvelle direction mais c’est ainsi que le titre deviendra culte.

Après ce combat donc, on a droit à une grande première (là non plus ça ne restera pas inédit longtemps), Goku pénètre dans le palais du tout puissant, et là c’est la grande surprise : l’auteur arrivait encore à nous surprendre avec des évènements totalement inattendus ; bien qu’après coup, tout ceci parait quelque peu incohérent avec la suite, où on pourra sentir du rafistolage de scénario, mais pour le moment, cela passe tout seul !

Et enfin, nouvelle surprise, et non des moindres, après des années, le Songoku nouveau est arrivé, plus grand fort, plus fort, plus adulte, plus charismatique ! Et ainsi débute le troisième grand tournoi des arts martiaux de la série…le plus passionnant tout simplement !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs