Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 06 Novembre 2024
Un des quatre lieutenants du roi du mal est tombé et la petite équipe de nos héros se renforce d'un membre supplémentaire...à priori que des bonnes nouvelles! Mais maintenant ils ont réellement attirés l'attention des forces du mal et Loca commence à douter de ses capacités, il a l'impression de ne pas être au niveau de ses compagnons et redoute de devenir un poids pour eux...
Encore une fois, quel plaisir de retrouver les héros de cette aventure et de replonger dans ce monde tellement riche et plaisant!
Il est évident que la nostalgie joue un grand rôle chez l'ancien que je suis, mais je reste persuadé que même un jeune lecteur peut prendre le plus grand des plaisirs a découvrir cet univers!
Après un premier opus riche en surprises et en clins d’œils à la série d'origine, ce tome, bien que nous réservant une belle surprise dans sa dernière partie (une surprise qui n'en est pas réellement une), se montre plus "original", ne se basant pas justement que sur les références à la première œuvre.
Alors que le premier tome était logiquement centré sur Avan, le grand héros de cette histoire, le présent opus, comme le laisse supposer la couverture, va davantage s'intéresser à son premier compagnon, le courageux Loca!
Celui ci, malgré sa grande puissance physique, réalise qu'il est à la peine comparé à ses compagnons, ce dernier n'ayant aucune technique spécifique pour lui, étant assez lent à coté de la voleuse qui vient de les rejoindre...bref il n'est qu'un "banal" guerrier.
C'est avec un tel poids sur les épaules qu'il va s'éloigner de ses camarades pour suivre les appels d'un étrange livre...ou plutôt d'un étrange individu emprisonné dans un livre!
C'est ici le début d'une nouvelle aventure impliquant une grande bibliothèque caché contenant des ouvrages mystiques, des démons, un autre lieutenant de Hadlar et surtout un puissant mage que nombre d'entre nous connaissent bien!
Malgré un final nous renvoyant encore à la première série avec un remarquable clin d’œil (mais c'était inévitable, on savait qu'il se devait de rejoindre l'équipe à un moment ou à un autre) ce tome nous propose une véritable aventure inédite tout en nous montrant non seulement la progression des héros mais aussi comment leurs liens se renforcent au fur et à mesure.
Certes la nostalgie joue son rôle, mais il n’empêche que ce titre existe par lui même et se montre excellent, suivant les codes du genre et en particulier de la franchise.
Une belle réussite, on n'en attendait pas moins et on en espère tout autant de la suite!