Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.5 - Actualité manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Febuary 2019

Nos héros ont entamé un périple qui se révèle plein de dangers! Alors qu'ils sont à bord d'un bateau pour le Liamland ils sont attaqués par un gigantesque dragon, ignorant qu'il est envoyé par les mystérieux ennemis qu'ils ont déjà rencontré parmi lesquels se trouve la sœur de Aros!
Durant l'affrontement ils seront aidés par les deux passagers clandestins qu'ils venaient d’arrêter. Ces derniers vont alors les rejoindre dans leurs périples bien que leurs intentions soient encore obscures!
Une fois ce voyage terminé, nos héros vont faire d'incroyables découvertes!

Il aura fallu le temps mais on a enfin le sentiment que l'aventure commence réellement dans ce tome qui rassemble tous les éléments qu'on retrouve notamment dans les RPG, mais également dans le genre d'aventures de fantasy auxquelles nous pouvons être habitués!

On commence par l'affrontement contre le dragon qui avait déjà débuté dans le tome précédent. Avec ça on passe déjà un cap, on est loin des simples combats contre des voleurs! Ici nos héros vont devoir lutter contre la créature fantastique de fantasy par excellence et user de toutes leurs techniques! L'affrontement se veut d'autant plus intéressant que le petit groupe de héros se retrouve piégé sur un bateau, étant de fait limités dans leurs mouvements et leurs actions!
Ce sera sans surprise Aros qui va résoudre la situation en faisant preuve d'une puissance insoupçonnée! Le personnage principale ne cesse donc de nous intriguer, sortant du cadre classique du héros devant effectuer un voyage initiatique pour progresser...ici bien que le voyage ait lieu, il est déjà terriblement puissant!

Tout ceci n'occupe au final que quelques pages...et l'aventure reprend ses droits!
On découvre donc un peu plus les deux nouveaux venus qu'on pourrait classer dans la catégorie "voleurs", et si pour le moment ils semblent avoir des objectifs différents de ceux de nos héros, on se doute qu'ils finiront par intégrer véritablement le groupe!

La suite se montre véritablement passionnante, et on a ici réellement le sentiment d'être dans un jeu et de découvrir la quête qui nous est proposé. Il aura fallu le temps, mais on est enfin totalement absorbé par le contenu de ce titre!
On se laisse d'autant plus facilement avoir qu'on retrouve des personnages mais également des lieux qu'on a pu découvrir dans la précédente série, insistant sur la continuité de la saga et donc sur la cohérence de l'univers.
Un nouveau terrible affrontement va conclure le tome, à grands coups d'artefacts magiques, accordant une place plus importante à Bezel, l'un des deux voleurs ayant rejoint le groupe!

Il ne faut pas oublier la place accordée à Isari, toujours de son coté, mais il ne fait aucun doute que sa quête va croiser celle de nos héros!

Maintenant qu'on est vraiment pris par l'histoire on attend désormais la suite avec une certaine impatience!

Clairement le volume charnière qui marque une nouvelle approche et un véritable gain d’intérêt de la série!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News