Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.33 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.33 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.33 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Mai 2024

Aros et ses compagnons assistent aux événements qui ont fait de Zoma ce qu'il est devenu: avant d'être connu comme le roi démon, il était un héros qui luttait contre le mal aux cotés du premier des grand héros, celui ayant fait naître la lignée dont descend Aros et Arus!
Maintenant rien ne semble pouvoir stopper Zoma qui est désormais surpuissant et s'approche de plus ne plus du lieu où se réfugient les héros...

Avant dernier tome de cette série qui s’essouffle depuis déjà un bon moment! Au risque de me répéter, autant j'ai adoré la première série, autant celle ci j'ai eu beaucoup de mal à accrocher: elle possède des longueurs, les héros qui la portent (le personnage principal en tête) ne sont pas spécialement attachants...mais ce qui me pose le plus de problème, et qui se vérifie encore ici, c'est la narration!

Alors qu'on s'approche de la conclusion on apprend enfin qui est Zoma, d'où il vient et surtout comment et pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Et si tout le tome ne se centrera pas la dessus, tout le volume lui sera malgré tout, directement ou indirectement, entièrement consacré. Et il faut admettre que c'est assez intéressant, même si de mon point de vue, cela arrive un peu tard.
Il aura suffit un moment d'égarement du à la jalousie, une douleur liée à un amour contrarié (comme souvent dans les justifications des "méchants"), pour qu'il abandonne la lumière pour les ténèbres. Mais désormais il est allé trop loin, son âme ne peut plus être sauvé!

Les héros se préparent au combat...et encore une fois c'est terriblement brouillon! Cela ne devrait pas, il n'y a aucune raison pour que ce le soit, mais malgré tout, je ne comprends pas comment l'auteur parvient à rendre son récit aussi confus! Les transitions sont incompréhensibles, on ne saisit pas vraiment comment certains personnages se retrouvent à tel ou tel endroit; les morts reviennent sans raison (même si sur ce point cela rattrape le pseudo sacrifice catastrophique du tome précédent...mais comment est il possible de faire mourir un personnage d'une telle importance de cette façon, presque dans l'indifférence? Ceci dit il revient aussi dans l'indifférence).

Bref, malgré mon amour pour la licence et pour la première série, je suis bien content que ce titre se termine au prochain tome, ça a déjà trop duré.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs