Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 09 Avril 2024
Arus est en quête d'informations sur Quinn Zolma et délaisse l'invitation au mariage de Isari et Bezel...Mariage où tous les héros sont rassemblés mais où les choses vont mal tourner à cause d'une possession! Un des héros va devoir sacrifier sa vie... Malgré ce courageux mais dramatique sacrifice, nos héros vont devoir reprendre le combat: Zoma s'est éveillé et commence à tout ravager à des kilomètres à la ronde!
Mon amour / désamour pour ce titre ne cesse de vaciller...à chaque fois que je lis un tome que je trouve prenant et épique, le suivant vient tout gâcher! Et quand je lis un tome décevant et que je n'attends plus grand chose du suivant, je prends une claque! Malheureusement, cette série très inégale a plus souvent été décevante que le contraire! A l'inverse de la première série.
C'est bien simple je ne comprends pas la narration de ce titre! J'ai parfois le sentiment d'avoir raté des chapitres, l'auteur ne maîtrisant toujours pas ses transitions, on passe souvent d'une situation à l'autre sans trop comprendre pourquoi, sans même comprendre comment on en est arrivé là...et j'ai ressenti ça encore plus fort avec ce volume!
Une autre question que je me pose c'est pourquoi la série est aussi longue alors qu'il y a tellement de moments qu'on aurait pu (du?) supprimer, tant de passages qui allonge le titre inutilement pour au final avoir justement des situations qui semblent sortir de nulle part.
Je l'avais déjà dit auparavant mais peut être que ce titre mériterais une relecture d'une traite ou presque pour dissiper ce sentiment d'être perdu, pour que certaines choses apparaissent plus clairement, mais je lis beaucoup d'autres titres de façon espacés et j'ai rarement le sentiment d'être autant paumé!
On va surtout suivre Arus dans ce tome, notamment parce que l'auteur n'a jamais vraiment rendu Aros aussi attachant et intéressant que lui...au final, le héros de la précédente série a bien plus la carrure de héros que celui qui nous est vendu comme le personnage principal de cette suite.
Et puis vient le drame, un héros doit se sacrifier...et pas n'importe lequel...et là encore je cris au scandale! Qu'est ce que c'est que ce sacrifice pourri? Sans la moindre émotion, torché en deux pages! Où est l'iconisation, voire carrément le respect dû à ce personnage?
Le final nous montre la désolation laissée par un monstre au design très réussi qui représente une véritable menace, à ce niveau rien à dire...mais ça ne suffit pas à rattraper tout ce qui a précédé où l'auteur est passé totalement à coté!
Un volume avec lequel j'ai vraiment eu beaucoup de mal, ne comprenant pas comment l'auteur a pu en arriver là! Et pour le coup j'en vient à rapidement souhaité la fin de ce titre, qu'on termine le saccage!