Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.31 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.31 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Janvier 2024

Les héros de la précédente génération luttent contre le redoutable roi démon Baramos, et celui ci ne cesse de se régénérer, ce qui le rend invincible!
En parallèle, Li reçoit de la part de son oncle une épée légendaire surpuissante, mais maudite, qu'il lui faudra maîtriser pour enfin épouser son rôle de véritable Seigneur de la lame...

Alors qu'on s'approche de la fin, le titre se veut de plus en plus épique, l'auteur ne cessant de trouver des menaces toujours plus redoutables en ajoutant toujours plus de personnages, dont certains qui semblent sortir de nulle part. Et si globalement c'est grandement efficace, on a ce coté épique qui fonctionne pleinement, ce tome s'avère être particulièrement bordélique!
Mais c'est un constat que je suis obligé de faire sur l'ensemble de la série, et ce malgré des moments de fulgurance où j'ai particulièrement aimé cette dernière; cependant autant j'avais vraiment adoré la première série, autant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette suite...peut être que ce qu'elle raconte se montre moins prenant, peut être que le problème vient de moi, mais clairement je ne ressent pas l'excitation qu'à pu me procurer sa grande sœur, et l'approche de la conclusion ne me procure pas un grand effet!
Bref...

La première partie se concentre sur la combat contre Baramos, roi démon qui lui aussi sort de nulle part, vaincu dans la première série et dont le retour, bien qu'épique encore une fois, ne semble se justifier que par la volonté de rallonger la série et de nous proposer du fan service.
On retrouve également Li qui va dompter une épée maudite avec une facilité déconcertante, ce qui pourrait presque décevoir mais à mon sens se montre bien plus satisfaisant...mais le même problème demeure: cette épée, tout comme son oncle qui lui transmet, semblent sortir de nulle part.

Quoi qu'il en soit tout ceci nous conduit à une belle réunion des deux groupes de héros, les deux générations se rassemblent pour une magnifique image là encore très satisfaisante pour le lecteur...mais ce qui ne manquera pas de grandement agacer Quinn Zolma.

La seconde partie du tome, plus courte, voit le retour aux pays de nos héros qui vont enfin pouvoir profiter de moments de paix et de quiétude...qui, on le sait, ne dureront pas puisque il reste encore cinq tomes, et qu'il va bien falloir y mettre des menaces à affronter...

Plus on approche de la fin et plus je ressens le besoin de relire les deux séries depuis le début, j'ai le sentiment de passer à coté ce belles choses, trouvant bien trop d'éléments obscurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction