Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.29 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.29 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.29 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Septembre 2023

Gunung fait toujours face aux héros, et malgré toutes leurs tentatives, rien ne semble pouvoir stopper le roi des carnassiers...et pourtant il reste un espoir, mince, fragile et incertain, mais il reste encore un dernier espoir...sans ça, l'humanité est perdue!
Dernier acte de cet affrontement dantesque!

Autant le volume précédent avait pu me laisser froid, tout en ayant conscience qu'on vivait un grand moment, autant ce tome s'est montré absolument saisissant! Pour être honnête, je ne sais pas à quoi ça tient; est ce le petit plus qui manquait jusqu'à maintenant, est ce l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque je lis Dragon Quest, est ce mes attentes qui varient au fur et à mesure des tomes (après un tome décevant, mes attentes diminuent et donc je suis agréablement surpris, alors qu'après un tome qui m'a emballé, mes attentes sont plus élevées et je suis déçu par la suite)...bref, je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que j'ai trouvé ce tome absolument épique!

Il ne comprend qu'un seul véritable élément (mis à part dans le tout dernier chapitre), c'est à dire encore et toujours l'affrontement contre Gunung; je n'ai même pas envie de vérifier quand il a commencé, j'ai l'impression que ça fait beaucoup trop longtemps, et pourtant cette fin de combat est vraiment dantesque!
J'ai le sentiment que ce coup ci , à l'approche de la fin du combat, on ressent plus que jamais la dangerosité de Gunung, on ressent plus que jamais la menace qu'il représente, on éprouve la peur face à une créature démoniaque! Tout comme on ressent la volonté inébranlable des héros qui se succèdent, qui se jettent corps et âmes dans la bataille...qui sont blessés mais se relèvent encore et encore parce qu'il faut à tout prix vaincre ce monstre! Et encore une fois, j'ai vraiment le sentiment qu'on ne le ressentait pas du tout de la même façon dans les tomes précédents.

Pour ramener ça à un RPG (puisque rappelons quand même qu'à la base Dragon Quest est une saga de jeux vidéos) on a l'impression d'être face au boss caché, celui surpuissant contre lequel il faut utiliser des mécanismes complexes et qui va nous prendre du temps...la dernière quête annexe avant d'aller affronter le boss de fin qui sera certainement moins pénible que celui là!

Car oui malgré cet affrontement épique, il reste encore cinq tomes, bien trop pour conclure la saga sans ajouter un ultime boss de fin, mais est que cet ultime affrontement possédera la force de celui qu'on vient de suivre? Pas sur!

Quoi qu'il en soit c'est un sacré morceau qui se termine, une page se tourne et nos héros eux, se tourne vers l'avenir...bien qu'une dernière surprise, de taille et peu agréable, les attende lors de la conclusion du combat.

On attend donc le prochain tome avec une certaine impatience, un tome qui va ouvrir la voie vers la conclusion...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction