Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.23 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.23 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Septembre 2022

Aros est face à sa sœur qui a tout oublié de son passé, cette dernière est contrôlée par les ténèbres et semble bien décidée à éliminer celui qui prétend être son frère. Et alors que l'affrontement se tient, le dernier des grands dragons protecteurs des orbes est réveillé et vient s'en prendre directement au puissant roi dragon! Mais contre toute attente, ce dernier est dépassé par la puissance inattendue du nouveau venu!

Un tome charnière qui va marquer une grande évolution dans la série!
Dans un premier temps, on va assister à la confrontation fratricide entre Aros et Aniss, et pourtant cela s'avère assez court, et au final assez peu chargé en émotion...on aurait pu s'attendre à bien plus à ce niveau.
Mais ce n'est qu’une semi déception puisque le reste se montre largement au dessus! En effet, l'arrivée du nouveau dragon est en soi un mini événement, et c'est d'autant plus efficace que ce dernier possède vraiment un excellent design! Il fait une entrée en matière vraiment remarquée. Et il ne sera pas confronté à n'importe qui puisque c'est le Roi Dragon en personne qui va lui faire face!
Si le combat est malheureusement trop court, il n'en demeure pas moins incroyablement intense et frappant!
Et bien entendu, ce sera Aros qui aura le mot de la fin...mais cette fin ne sera en fait qu'un nouveau commencement, puisqu'une nouvelle ère est sur le point de débuter!

Nous en sommes a volume 23 et pourtant on a ici le sentiment qui ce qui s'est produit jusqu'à maintenant n'était que le prélude à ce que les auteurs avaient en tête depuis le tout début: Quinn Zolma prend possession de la toute puissance qu'elle recherche depuis si longtemps, allant jusqu'à réveiller les plus puissantes des forces du mal, se préparant à rassembler une puissante armée de monstres et de démons!

Tout jusqu'à maintenant nous a conduit à ceci, évidemment que nos héros voulaient éviter que cela ne se produise, mais les lecteurs savent pertinemment que lorsque des héros tentent d’empêcher un événement, celui ci va obligatoirement se produire, afin de donner vie à une menace encore plus grande, ce qui ne manque pas d'arriver ici...et c'est tant mieux!

Le monde entier ressent la menace qui se profile, les héros vont se rassembler pour la combattre ensemble...on passe véritablement un cap ici!

L’intérêt de ce titre oscille grandement, on passe de phases passionnantes à d'autres beaucoup plus lourdes et pénibles, mais ici on a le sentiment que tout ce qui va suivre ne sera que prenant! Espérons le!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction