Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.13 - Actualité manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 October 2020

Au centre de la pyramide où se trouve l'orbe tant convoité, Elon se dévoile: il possède le père de Absinth! Il "invoque" Aniss pour se servir d'elle ce qui entraîne une nouvelle confrontation avec Aros qui va tout tenter pour qu'elle retrouve ses esprits!
Mais les mauvaises nouvelles s’enchaînent et un second traître se dévoile! Deux intenses confrontations ont lieu avec pour enjeu des objets d'une grande puissance dont le destin du monde va dépendre...

Plus que jamais ce tome nous offre le souffle épique qu'on attend et qu'on espère dans un titre estampillé Dragon Quest! Si l’aventure en elle même n'est pas présente, on a nos héros qui se rassemblent et qui affrontent des créatures démoniaques surpuissantes, les poussant à se surpasser, des items magiques aux terribles enjeux et quelques révélations et approfondissements concernant certains personnages!
Voilà ce qu'on aime dans Dragon Quest!

Dans un premier temps la petite troupe doit faire face à la terrible révélation: le père d'Absinth est possédé par un démon, et ce démon ils le connaissent bien, cela fait un moment qu'il leur joue des tours, mais cette fois il va trop loin! Un affrontement s'engage mais rapidement nos héros sont séparés, certains se trouvant piégés au sein de la pyramide...ainsi le deuxième traître se dévoile, le complice de Elon cachait son jeu depuis bien longtemps...et pour certains c'est la déception (pas forcément pour le lecteur...le personnage en question n'avait pas grand chose d'attachant)!
Et c'est ainsi que deux combats vont se dérouler en parallèle, deux combats bien mal engagés pour nos héros qui peinent face à la puissance et aux stratégies de leurs adversaires!

Si d'un coté on a les plus forts de nos héros qui font face à un Elon qui parvient à les tenir en respect par la ruse, de l'autre coté, Absinth et Bezel sont impuissants face à la force de leur adversaire qui leur a menti depuis si longtemps!
Heureusement, ils vont pouvoir compter sur l'aide inopinée d'autres valeureux guerriers!
Est ce qu'on peut considérer qu'enfin ils sont tous réunis? Rien n'est moins sur puisque les affrontements ne tournent pas à la faveur de nos héros...

Par un coup du sort on a enfin droit à l'affrontement qu'on espérait pour la finale du tournoi et que l'auteur nous a refusé, mais celui qui fini par voler la vedette n'est autre que celui qui trône sur la couverture, à savoir Bezel, et une fois n'est pas coutume, il fait preuve de courage et de détermination!

Un excellent tome qui parvient à nous surprendre et a stimuler notre curiosité!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News