Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.3 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.3 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juillet 2014

L'aventure de nos héros commence à peine que déjà ils rencontrent des adversaires extrêmement dangereux les mettant en difficulté, et pire que tout, l'un d'entre eux s'avère être un des alliés dont ils sont à la recherche...les choses ne pouvaient pas commencer plus mal !

Pendant qu’Arhus, Kira et leur nouvelle alliée sont aux prises avec un terrible monstre semblant résister à toutes leurs attaques, Lunafrea et le père de Kira affrontent de leur coté un guerrier prétendant être le maître le de l'épée, un des combattants qu'ils sont censés rallier à leur cause, mais qui épousé celle des ténèbres !
La lutte est rude et tourne au désavantage de nos héros, jusqu'à l'intervention salutaire de leurs camarades...mais n'est-ce pas déjà trop tard ?

L'avantage de ce tome, et cela en est paradoxal, c'est que bien qu'il ne soit consacré quasiment qu'à l'action, l'histoire avance significativement, et cette fois nous sommes semble-t-il bel et bien sorti de l'introduction !
Deux des trois maîtres que nos héros doivent chercher sont découverts dans ce tome (un peu vite et un peu facilement il est vrai), et contre toute attente les choses sont loin d'être aussi linéaires que prévu, nous avons droit à quelques jolies surprises qui viennent mettre un grand coup de fouet à l’intérêt général du titre.

Beaucoup d'action donc, mais pas uniquement, nous avons droit a des révélations surprenantes, notamment par le biais de flash-back, des surprises étonnantes venant tout remettre en question et surtout, et c'est le plus marquant, car totalement inattendu, en particulier à ce moment du récit, à un drame poignant qui va là encore faire grandir nos héros !

Au fil des péripéties, ces derniers mûrissent, s'émancipent de leurs aînés, parfois par la force des choses, mais cela contribue à rendre le titre plus prenant et surtout plus adulte par le biais de ces drames que les héros, mais également les lecteurs doivent gérer.

Une page se tourne, mais le danger est toujours bel et bien présent, à l'image de la conclusion du tome qui voit un des généraux ennemis se diriger vers nos héros…
Cette fois ça y est le titre est vraiment lancé et est réellement devenu prenant, pas encore passionnant, mais à ce rythme cela ne devrait plus tarder !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs