Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.20 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.20 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mars 2016

Le Dieu de la terreur sème la mort et la destruction partout sur son passage. Il traverse le monde entier en rasant les villes et villages et en aspirant les âmes de ses victimes. Les tentatives des héros s'opposant en lui sont restées vaines jusqu'à maintenant, mais peut être qu'une lueur d'espoir pourrait renaître avec l'intervention de Césarion, le nouveau roi des mers, qui se dresse face à l'ennemi… Une lutte de titans se déroule sous les yeux de nos héros qui vont devoir intervenir…

Cet avant-dernier tome de la saga Emblem of Roto commence sur un air de fin du monde, mais très rapidement l'espoir va renaître. Cela débute notamment par la lutte épique opposant le Dieu du mal au roi des mers, une lutte grandiose bien au-delà de l'échelle humaine… Ensuite le troisième héros, Aster, va rejoindre Arus et Alan, pour une lutte elle aussi épique et intense.
Mais avant cela nous allons revenir sur les trois seigneurs, les compagnons qui ont partagé les aventures d’Arhus depuis le début...bien qu'éloignés des combats, ils ne baissent pas les bras.

Ces chapitres viennent proposer un peu de calme dans cette frénésie qui s'est emparée de la série, mais ils ont également un arrière-goût d'adieux. Dans leur préparation et leur détermination, on ressent presque leur volonté de partir pour un dernier voyage, un voyage sans retour, et avec peu d'éléments l'auteur arrive à faire passer de nombreuses émotions.

Et enfin le combat reprend, et contre toute attente nous vivons une véritable surprise, véritablement inattendue, mais qui cache forcément quelque chose.
Il faut le reconnaître, malgré sa qualité, le plus gros défaut de ce titre était son manque d'originalité, tout est assez prévisible et convenu, mais pour le coup on est véritablement pris à contre-pied, et c'est une excellente chose. Et pourtant…
Difficile d'expliquer le sentiment de frustration qu'on peut ressentir sans dévoiler cette fameuse surprise, mais clairement on espérait quelque chose de plus acharné de plus épique, comme ce fut le cas dans « La quête de Dai »…

Nous avons là un avant-dernier tome vraiment prenant et surprenant, et c'est déjà avec une grande tristesse qu'on attend maintenant le dernier tome qui va venir conclure cette grande saga !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction