Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.14 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.14 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Septembre 2015

Les trois descendants de Roto se sont rassemblés, mais ont été aussitôt séparés ! Pour repousser une nouvelle fois le Dieu de La Terreur, il faudrait unir les trois fragments de l'emblème du héros, mais outre le fait que Jagan ait été téléporté loin d’Arhus et d’Aster, il rejoint une nouvelle fois le seigneur du mal et lui reste fidèle…
Mais un danger plus urgent fait face à nos héros, ils doivent au plus vite enfermer l'orbe contenant le corps du Dieu de la Terreur dans un sanctuaire avant que ce dernier ne se libère…

Avec ce tome nous passons les deux tiers de la série, autrement dit, nous entamons la dernière ligne droite, tous les protagonistes sont présents, il faut désormais faire face à tous les démons protégeant encore le Dieu de la Terreur avant de pouvoir en terminer avec lui définitivement.
Fait rare dans ce titre, pour la première fois depuis qu’Arhus est parti en quête de ses compagnons, il est séparé de ces derniers, Arus et Aster partant d'un côté pour accomplir une quête alors que les « trois seigneurs » partent du leur pour en accomplir une autre.
Et c'est sans doute ce qu'il fallait pour que ces trois personnages en question ne jouent plus le rôle de faire valoir du héros. Et pourtant ils n'auront qu'un rôle mineur dans ce tome, s'intéressant davantage à Arus et sa relation avec Aster, ce « frère » retrouvé. Un lien fort va unir les deux héros qui se promettent de toujours être là l'un pour l'autre, et si pour le moment on est quelque peu déçu par les capacités d’Aster (qui nous avait démontré autre chose), on a déjà hâte de la retrouver !
Autres personnages occupant une place importante dans ce tome, Iyo et Izuna ! Alors que la première souhaite vivre une vie d'aventurière loin du protocole et des contraintes dues à son rang de princesse, Izuna se montre jaloux d’Arhus qui semble avoir attiré les faveurs de sa promise. Une relation autre que le simple lien fort d'amitié fait toujours plaisir à voir dans un titre comme celui-ci un peu lisse à ce niveau. Et plus on avance et plus il semblerait qu'Iyo soit destinée à rejoindre de manière définitive (entendez par là jusqu'à la fin de la série) le groupe de nos héros.

Bien entendu l'action n'est pas oubliée, bien au contraire ! Entre la lutte pour protéger l'orbe contenant le corps du Dieu de la Terreur et l'arrivée de Gorgana, le roi des enfers, qui stimule un important groupe de monstres pour les opposer aux compagnons d’Arhus, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
C'est d'ailleurs là dessus que se termine ce volume, sur un habile cliffhanger faisant monter la pression en laissant nos héros dans une situation délicate… On est d'autant plus impatient de découvrir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction