Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.13 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.13 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Août 2015

Après une lutte incroyable, nos héros ont réussi à vaincre l'hydre qui se terrait dans le temple sous terrain, scellée par Roto lui même.
Maintenant que Arus a récupéré l'orichalque, il lui faut faire forger une nouvelle épée, mais pour cela il faut encore affiner le métal, et donc un nouveau voyage doit être fait...mais rapidement Arus sera rejoint une nouvelle fois par Jagan qui souhaite finir ce qu'il a commencé !

Nous pensions avoir droit à une petite pause après cette succession d’événements et d'action mais il n'en sera rien, tout va encore très vite pour la plus grande satisfaction des lecteurs.
Tout va vite et pourtant il y a des choses qui commencent à devenir quelque peu pénible : alors qu'il vient de récupérer l'orichalque, métal qui a occasionné un périple, Arus doit se rendre dans un autre lieu pour s'en servir...et ainsi de suite… Certes on pense bien entendu aux jeux où les joueurs passent leur temps à explorer différentes villes et donjons, mais cet aspect de l'adaptation est juste sans grand intérêt et ridicule… On a l'impression que nos héros sont baladés sans même se poser de questions.

Ça c'était le petit coup de gueule, pour le reste ce tome est une nouvelle fois incroyable. Et pourtant en étant objectif, il ne s'y passe pas grand-chose, mais le peu auquel on assiste est essentiel pour la suite du récit !
Jagan revient donc pour entamer un second affrontement avec son « frère », et rien que cela c'est surprenant, on ne s'attendait pas à assister à un nouveau combat entre les deux descendants de Roto si tôt après le premier...et pourtant déjà la donne à changé !
Le combat se veut plus serré, plus rageur...et il donne l'occasion à l'auteur de revenir sur la jeunesse de Jagan, personnage énigmatique qu'on commence un peu à mieux cerner.
Ensuite, cerise sur le gâteau, le troisième descendant de Roto intervient pour interrompre les deux autres (pas de spoil ici puisqu'on le devine sur la couverture).

Le destin est donc en marche, et on se prend au jeu à vouloir anticiper les événements, à faire des suppositions sur la suite et notamment sur la relation entre les personnages, en particulier les trois descendants de Roto !

Un volume où il se passe peu de choses en comparaison avec ce à quoi la série nous a habitué, mais un volume intense et essentiel !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction