Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.10 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.10 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Avril 2015

La paix est revenue dans la ville de Aliahan après la défaite, non sans peines et sacrifices, de Gunung, le roi des fauves. Mais nos héros ont à peine le temps de souffler, de profiter d'un repos bien mérité, qu'un nouvel ennemi, Jagan, le second descendant de Roto, aussi connu sous le sobriquet de « Roi du mal », vient défier son « frère » Arus dans un duel sans merci… Et cette fois notre héros devra lutter seul !


Les tomes précédents étaient épiques, il n'y a pas d'autres mots, et en toute logique après autant d'action et d'affrontements aussi intenses, on s'attendait à ce que l'auteur lève quelque peu le pied, qu'il nous propose une phase plus légère...il n'en sera rien ! Sans transition aucune, sans le moindre chapitre laissant un minimum de temps à nos héros de souffler, les voilà déjà lancés dans une nouvelle bataille terriblement intense. Et celle-ci est d'autant plus importante et dramatique qu'elle oppose les deux descendants de Roto qui se livrent ici un combat fratricide symbolique, renforcé par le fait que Jagan finisse par revêtir l'armure de leur ancêtre commun, des items magiques d'une grande puissance, représentant tout un symbole pour Arus !


C'est bien simple le personnage principal de ce tome n'est ni Arus ni aucun autre de ses compagnons, mais bel et bien Jagan qui vient voler la vedette à tous les autres ! On le voit s'opposer à Arus, on le voit s'opposer aux trois grands maîtres, on le retrouve à la fin du tome se posant des questions sur sa hiérarchie au sein des armées du mal...on le voit partout et tout le temps.


Forcément ce personnage en impose et on devine qu'il aura un rôle à jouer d'autant plus important (même si ce qui attend le personnage semble assez prévisible...mais l'avenir nous le dira).


On trouve donc des affrontements d'un très haut niveau dans ce tome, l'auteur se faisant plaisir et se lâchant totalement pour nous mettre plein la vue, sa mise en scène est impeccable, le découpage de l'action est fluide et renforce l'intensité de tout ce qui se déroule sous nos yeux...C'est de l'excellent travail !


A côté de ça, on commence de plus en plus à s'intéresser à un nouveau personnage, porteur de bien des secrets, et dont le destin aura une incidence sur la lutte entre les forces du mal et celles du bien.


On conclut le tome sur une note bien triste, dramatique, même si on ne s'inquiète pas vraiment, mais une fois encore la mise en scène est irréprochable !


Sans surprise, nous avons encore là un excellent tome de très grande qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs