Dragon Hunt Tribe Vol.4 - Manga

Dragon Hunt Tribe Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Octobre 2025

Après une mission plus que périlleuse impliquant Lanak personnellement, la petite troupe se voit confier une nouvelle mission dans une cité relativement riche qui est attaquée par un dragon aquatique ayant élu domicile au sein des égouts. Ce qui se présentait comme une mission relativement tranquille va s'avérer bien plus complexe que ce que nos jeunes héros ont pu anticiper!

Le titre se poursuit, toujours aussi prenant mais également toujours aussi perturbant! On ne sait toujours pas ce que l'auteur peut avoir en tête pour son titre, et malgré des qualités évidentes, la balance avec les défauts tout aussi évidents peut faire douter les lecteurs...

On va d'abord parler du graphisme, puisque l'auteur l'évoque lui même dans le rabat de couverture...il est vraiment très inégal! Tantôt superbe, tantôt raté notamment au niveau des personnages, de leurs visages et de leurs expressions!
A coté de ça le design des dragons, qu'on ne pouvait que trouver simpliste et redondant jusqu'à maintenant, évolue pour le mieux, ce récit mettant en scène un dragon assez particulier dont la révélation fait son petit effet.
Bref il y a de quoi diviser sur ce point.

Vient ensuite certains éléments de narration qui apparaissent un peu bancale, notamment au niveau des transitions, l'auteur ayant visiblement du mal à découper son récit...ce n'est que rarement dérangeant, mais il y a en particulier un événement dans ce tome qui m'a obligé à relire trois fois le passage pour être sur que le problème ne venait pas de moi...et en fait non!
Au début de la mission la petite troupe de héros veut se séparer en trois groupes de deux membres...jusque là tout va bien! Lanak, qui donne les ordres, demande à Vinette et Nato de se mettre ensemble, et à ce moment on voit les deux jeunes filles cotes à cotes...on tourne la page et là Lanak demande étonné à Vinette: "Tu ne trouves pas Nato?" ????
Mais bande de débiles, elle était à coté de vous, il y a trois secondes, comment avez vous pu la perdre?
Ça n'a l'air de rien, mais là j'ai décroché...et ça a été compliqué pour que le tome me récupère.

Et enfin, dernier point, mais sans doute le plus important, l'attachement aux personnages! L'auteur ne fait rien pour qu'on s'attache à eux, c'est peut être voulu, mais je n'en suis pas certain. Dans ce tome deux personnages, présents depuis le début, et encore je n'en suis même pas certain, tellement ils apparaissent interchangeables et manque de caractérisation et de personnalité, meurent dans ce tome, dans l'indifférence totale du lecteur...les autres personnages apparaissant un peu affectés le temps de deux pages, et on passe à autre chose.
Cela n'aide clairement pas à rentrer dans la lecture.

Heureusement, l'intrigue prend une tournure vraiment intéressante, alors que justement au début du tome on aurait pu redouter qu'on tombe dans un classique enchaînement de missions sans se soucier d'un quelconque fil rouge... L'auteur n'oublie pas ce dernier et oriente son titre vers quelques chose de plus grand et plus ambitieux, mais il y a encore pas mal de soucis à régler avant que le titre ne parvienne à séduire le plus grand nombre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs