- Dessin: Shiro KUROI
- Scénario : Shiro KUROI
- Traducteur: GUINOIS Damien
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2024
Résumé
Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n’hésite pas à s’aventurer seul au cœur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d’une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu’il n’a pas d’autre option que de la ligoter…
Mais les jeunes sauriens le repèrent et l’attaquent ! Il en tue plusieurs, avant de réussir tant bien que mal à en capturer un. La fillette est embarquée avec son frère adoptif dans le vaisseau du chasseur, qui décolle en urgence, direction le village de sa tribu, où l’enfant sauvage va devoir commencer sa nouvelle vie…
Thèmes
Les points forts de la série:
Après nous avoir glacé le sang avec Léviathan, l’auteur change complètement de registre et nous emporte cette fois-ci au cœur d’un univers de dark fantasy foisonnant de détails dans une nouvelle création 100 % maison : Dragon Hunt Tribe.
Découvrez un monde de dark fantasy ambitieux créé par Shiro Kuroi, auteur de l’acclamé Léviathan ! À la frontière entre les univers fantastiques de Ghibli et les épopées de Tolkien, une aventure épique vous attend, aux côtés d’une chasseuse de dragons au destin hors du commun !
De Gesicht [1042 Pts], le 23 Juillet 2024 à 03h49
J'ai beaucoup aimé le premier tôme. Les dessins sont excellents et l'histoire très intéressante. Ce titre mériterait largement une édition dans un format plus grand, afin de mieux mettre en valeur les qualités graphiques de cette oeuvre.
Si Ki-Oon ose une sortie dans la collection Latitudes, comme c'est le cas avec Bride Sorties qui sort simultanément dans deux collections, je serais aux anges. Ce serait bien d'oser ce pari, je pense que ça pourrait mettre en valeur ce titre qui a de quoi plaire à un public assez large. Vu le nombre de personnes qui mettent le prix fort pour des éditions "collectors" avec quelques brelogues inutiles, j'ose croire qu'il y'en a quelques uns qui serait prêts à mettre un peu plus pour avoir des albums à la hauteur de la qualité des oeuvres publiés.
Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un titre aussi sympa et enthousiasmant; vivement la suite !