Dr Stone Vol.14 - Actualité manga
Dr Stone Vol.14 - Manga

Dr Stone Vol.14 : Critiques

Dr. Stone

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2021

Les quelques survivants du royaume de la science préparent leur contre attaque face à leurs ennemis, ceux la même qui ont pétrifiés une grande partie des membres de l'expédition! Mais pour mener à bien cette contre attaque ils ont besoin de "réveiller" certains de leurs camarades actuellement pétrifiés...mais pour cela il faut pouvoir récupérer leurs corps...

Cette nouvelle phase entamée dans le tome précédent se montre vraiment prenante, et surtout, et c'est là l’intérêt, particulièrement surprenante! Elle parvient à nous prendre à contre pied et nous propose des situations aussi variées qu'étonnantes!

Pour l'heure, alors qu'ils sont peu nombreux pour lutter contre leurs ennemis, chacun des membres du groupe a un rôle bien précis, et justement ils ont besoin de réveiller certains de leur camarades pour également des taches bien précises, à commencer par Kaseki le vieil artisan!
On passera outre la facilité pour réaliser chaque étape, ainsi que la facilité pour retrouver et recoller tous les morceaux des corps pétrifiés (je vous épargne les détails), mais force est de constater que chaque objectif doit passer par de multiples étapes...et si cela a toujours été le cas depuis le début de la série, il se trouve qu'ici c'est particulièrement prenant et bien pensé.
C'est d'autant plus intéressant que les auteurs nous épargnent cette fois de nous noyer dans des explications complexes, ici, nos héros ont besoin de tel ou tel compétence et vont réveiller leurs compagnons dans ce but!

On va également en apprendre davantage sur le leader du groupe ennemi, par le biais de la troupe d'infiltrés...et ce seront Senku et ses camarades en retrait qui en feront les autres déductions, uniquement à partir du peu d'éléments dont ils disposent. Là encore, c'est bien amené et particulièrement intéressant car cohérent et surtout crédible (contrairement à bien des choses dans ce titre).

On a aussi la surprise d'assister à une scène touchante, les auteurs mettant la vie d'un des personnages en danger...Tout est tellement tourné en dérision, l'humour étant tellement présent qu'on en oublie que la menace est réelle et que la vie des personnages est véritablement en jeu: et bien ils vont se charger de nous le rappeler avec une scène forte et inattendue!

Ce quatorzième opus de la série se montre particulièrement captivant, et pour ma part, même si cela fut long, je commence enfin à être vraiment séduit par ce titre...Ce qui n'enlève rien à la facilité et la paresse d'écriture de certaines situations...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs