Dr Slump - Perfect Edition Vol.5 - Actualité manga

Dr Slump - Perfect Edition Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Juin 2011

Et si la réputation du professeur Sembei commençait à dépasser les frontières du village Pingouin ? C'est ce que l'on peut se demander lorsqu'une chaine de télévision décide d'inviter l'inventeur sur le plateau de l'une de ses émission. Voici donc le docteur Slump parti sur l'île d'Hyper-Grand-Ville, en compagnie de ses turbulents enfants ! Mais gare à la rançon de la gloire, car certains pourraient bien jalouser son statut... notamment le docteur Mashirito, se présentant comme son plus terrible rival !

C'est ainsi que nous découvrons un des nouveaux "adversaires" récurrent de Sembeï, qui ressemble à s'y méprendre, mais cela n'est qu'un coïncidence, au responsable éditorial de l'auteur. Le docteur Mashirito sera le père d'une série de robots appelés "Caramel Man", numérotés selon leur ordre d'apparition.... mais ses plans machiavéliques finiront souvent par un fiasco total. D'autres nouveaux venus sont au programme, comme Devilou le petit diablotin et sa soeur Morass la petite sorcière, tous deux envoyés par les enfers... Mais rassurez-vous, nous sommes dans Slump et ces créatures sont encore bien inoffensives, surtout devant Arale ! Ces nouvelles têtes devront à leur tour s'intégrer dans le paysage, mais la liste des habitants du village commence à se faire longue...

Akira Toriyama revient également sur les nombreuses inventions du professeur déjanté, en en ressortant certaines du placard. Ainsi, le time slipper nous permettra de vivre le duel entre Miyamoto Musashi et Kojiro Sasaki d'une manière très éloignée de celle de Vagabond... Le temps sera également mis à l'honneur grâce à une machine permettant de l'arrêter, et nous découvrirons également un appareil photo pouvant générer des clones des personnes devant son objectif... Le tout, pour des objectifs souvent lubriques ! L'auteur revient en effet sur ses fondamentaux avec l'humour fripon, et une forte tendance à la scatologie. Nous aurons même le loisir de parcourir un conte, magnifiquement illustré, autour de la quête de papier "toualette". Tout un programme !

Vous l'aurez compris, le petit monde de Dr Slump continue de s'agrandir et de nous proposer des aventures toujours plus loufoques, bourrées de références et portées par un humour volontairement régressif. En cinq volumes, les fondamentaux de la saga sont mis en place et les allergiques aux genres auront déjà lâché prise. Bienvenue chez les débiles !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs