Dr Slump - Perfect Edition Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Dr Slump - Perfect Edition Vol.5

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 10 Octobre 2015 à 10h54

16/20

De nouvelles plaisanteries au programme de ce cinquième tome.

L'extravagance de Senbei est contagieuse, une bonne dose de délire avec l'arrivé du dévil (enfin?).

Toujours aussi plaisant et jovial, les malades sont à suivre dans leurs prochaines aventures.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 12 Août 2010 à 14h14

17/20

Un bon tome dans la même veine que les précédents.Evidemment il faut aimer l'humour absurde de l'auteur pour apprécier la lecture.Avec moi ça marche.^^
Je suis toujours les aventures de Aralé et surtout les mésaventures de Senbei avec délectation.Les dessins de Toriyama sont par moments époustouflants ! Le mangaka dévoile toute sa maîtrise graphique, notamment avec les pages titres des chapitres ou il nous gratifie parfois d'un trait plus réaliste.Les pages couleurs sont également superbes donnant un effet plus vivant encore.
Mais ce qui m'amuse le plus dans cette série c'est l'imagination débordante dont il fait preuve ! Il faut ainsi scruter attentivement chaque cases pour ne rien rater de ce qu'il peut se passer en arrière plan.Exemple dans ce tome avec le visionnage du film sur l'enfance de Norimaki.Sans parler de la planche ou l'auteur dessine le cadre d'une case sous nos yeux pendant la lecture.Pleins de petites choses qui à défaut de nous faire hurler de rire à tout les coups nous font passer un agréable moment.

Raimaru

De Raimaru [1245 Pts], le 11 Août 2010 à 23h17

16/20

Un tome un peu différent des autres, moins unanime. Certains chapitres sont excellents, comme lorsque Toriyama transforme son éditeur en super-méchant, et le "combat" titanesque qui l'oppose à Aralé ou encore losque Senbei va en Ville pour la télé. Mais aussi, c'est un volume qui revendique plus que jamais le côté scato de Dr. Slump. Là encore il y a du bon (la crotte géante qui parle dans le chapitre avec Suppaman; Mouchaman qui va à la pêche aux déjections) mais il y a aussi du mauvais : la glace "scato" de Gatchan est gag qui tombe absolument à plat.

Reste le dynamisme du coup de crayon de Toriyama, toujours aussi agréable.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation