Don't fake your smile Vol.7 - Actualité manga
Don't fake your smile Vol.7 - Manga

Don't fake your smile Vol.7 : Critiques

Niji, Amaete yo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Septembre 2021

Malgré les doutes qui subsistent depuis le drame vécu par la jeune fille, Niji et Gaku se sont affirmés leur amour, sortent désormais ensemble... et à présent, l'envie de franchir les étapes suivantes est bel et bien là. La jeune fille veut sentir le contact de Gaku, veut qu'il l'embrasse, a le désir de le sentir contre elle... et elle semble avoir confiance en lui pour prendre soin d'elle, y aller doucement sans la brusquer. Niji est heureuse de savoir que celui qu'elle aime se retient pour elle, si bien qu'elle ne peut s'empêcher de le tester, et qu'elle obtient de lui la promesse qu'il reste toujours à ses côtés, prêt à intervenir en cas de pépin pour la protéger.

Et Gaku ne demande pas mieux: il veut vraiment la protéger, réfrène certaines pulsions plus inquiétantes (comme l'envie qu'il a parfois de la dominer), rejette enfin clairement les avances de Minami (la pauvre fille n'aura vraiment servi que de faire-valoir) tout en souhaitant quand même la raccompagner un soir, ce qui montre bien les remords toujours présents en lui concernant le soir où Niji a été agressée.

Simplement, nos deux personnages principaux tâtonnent, tâchent d'avancer sans brusquer les choses, pour que Niji n'en ressorte pas meurtrie/traumatisée, ce qui donne lieu à quelques scènes assez intenses entre eux deux, ne serait-ce qu'un baiser échangé avec une certaine ardeur, ou la toute fin du volume... Mais dans tout ça, il est toutefois possible de trouver le temps un peu long. Kotomi Aoki rallonge ce genre de choses, parfois sur des dizaines de pages, et pendant ce temps-là on serait presque choqué de voir que Gaku et Niji ne pensent actuellement plus du tout à leur ami pourtant très proche et actuellement dans la tourmente, Hiyori.

Pourtant, Hiyori continue de vivre ses propres choses en parallèle... et de ce côté-là, la mangaka n'en finit plus de laisser circonspect, tant son traitement du personnage reste laborieux et longuet depuis qu'il s'est laissé prendre dans les filets de Kiryû. L'autrice nous propose simplement quelques moments un peu érotiques entre ces deux derniers, moments créant surtout le malaise pour deux raisons: non seulement les explications sur le pourquoi du comment restent trop lisses (ok, Hiyori veut oublier sa déception amoureuse en se jetant dans les bras de l'autre... et ?), mais en plus on serait presque en colère envers Hiyori, car différents indices au fil de la série ont fortement laissé comprendre qu'il a des doutes envers Kiryû, qu'il a senti que l'enseignant est sûrement le coupable de l'agression sur Niji... Tout simplement, le cas de Hiyori, depuis quelques tomes, fait du surplace, reste trop vide dans son approfondissement, et ne convainc donc pas.

Le tome oscille alors entre l'assez bon et le beaucoup moins convaincant... mais fort heureusement, la chute du volume pourrait enfin venir donner un coup de pied à l'intrigue. Les dernières dizaines de pages ont vraiment quelque chose de déchirant et de réussi, de par la difficulté d'occulter des traumatisme qui risquent de rester encore longtemps en Niji... Quant aux toutes dernières pages, elles laissent vraiment espérer un déclic trop longtemps attendu.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs