Die Wergelder Vol.3 - Manga

Die Wergelder Vol.3 : Critiques

Wergelder

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Janvier 2025

Shinobu a beau espérer qu'il n'arrive rien à Daisuke Kurifu, elle ne peut pas savoir que le journaliste, à peine sorti du bordel, a été éliminé sans la moindre pitié par un mystérieux trio, parmi lesquels se trouve une gamine elle aussi appelée Shinobu. Qui sont-ils ? il faudra encore attendre un petit peu pour le savoir, car dans un premier temps on continue de suivre l'infiltration de nos héroïnes en tant que prostituées. Et tandis que Nami repère vite une de ses cibles, c'est surtout notre chère Soli qui régale: après une petite phase humoristique rondement menée (mieux vaut ne pas confier des sessions BDSM à une spécialiste de la torture qui n'a pas vraiment de limites...), la jeune fille trouve le moyen d'attirer l'attention d'un colosse auprès de qui il vaut mieux ne pas se trahir: Eisuke Fuji, bras droit du lieutenant de la Kansai Jihi Shinkai, groupe auquel appartient le clan Sotenkai. Et c'est en sa compagnie que nos trois héroïnes partent ensuite en direction de la maison d'enfance de Shinobu, censée être abandonnée depuis son départ de l'île il y a dix ans, mais au sein de laquelle les attendent de sérieux ennuis...

Ces ennuis, vous vous en doutez, vont rapidement aboutir à plusieurs affrontements parallèles mettant en scène chacun de nos principaux personnages, donnant lieu à un troisième volume très orienté action... et quelle action ! Car que ce soit en intérieur ou en extérieur, en passant d'un affrontement à l'autre avec une exemplaire limpidité, Hiroaki Samura livre des phases de combat qui, en plus de ne pas faire dans la dentelle et de donner lieu à quelques réparties qui font mouche ( "Mes salutations à ta petite famille", outch), sont très efficacement orchestrées en termes de mise en scène, de cadrages et de découpages, permettent à l'auteur de se faire plaisir dans l'exploitation assurée de certains arts martiaux (comme le systema, technique d'auto-défense d'origine russe), et le voient également exploiter à bon escient certaines particularités des personnages, comme l'ouïe de Soli, la prothèse de Nami, les prouesses au flingue d'Eisuke ou les surprenantes spécificités de Kunie.

C'est alors en profitant de ce beau déluge d'action sans concession qu'arrivent quelques détails supplémentaires sur le plan du scénario: l'origine de la façon dont l'île est devenue un lieu de plaisirs, l'impact de la Hyll Mina là-dedans, l'origine du trio ayant massacré le journaliste, les conflits internes de la Kansai Jihi Shinkai où certains voient d'un mauvais oeil la prise d'importance de la Sotenkai... Il y a juste ce qu'il faut d'éléments pour susciter de plus belle notre intérêt et entretenir l'intrigue.

Porté par les prouesses graphiques d'un auteur en grande forme, ce troisième tome, toujours à ne pas mettre entre toutes les mains, se dévore... et, surtout, annonce une suite d'autant plus prenante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs