Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Avril 2023
Kurogane a été enlevé par un groupe de mercenaires de la région. Il en faisait en fait partie avant de rejoindre Benito. Ne sachant pas comment réagir, il rentre tant bien que mal aux côtés de ses nouveaux compagnons, et au moment où il pensait pouvoir tout raconter à Benito, celui-ci est blessé par une flèche empoisonnée. Seul le groupe de voleurs a l’antidote, alors le voilà parti, avec Kai et Kô, sur les traces de ces derniers pour tenter de le récupérer. Arriver ont-ils à temps ?
Ce tome se concentre sur l’histoire de notre forgeron préféré. Et comparé à tous les tomes précédents, c’est bien le premier à montrer une vraie baisse de régime dans la série. Tout est un peu trop conventionnel, sans grande surprise, et c’est un peu dommage. Bien heureusement, on a une fin qui nous promet une bien meilleure tournure de choses.
Niveau dessin, on est toujours sur du très bon, et la mise en scène est vraiment ce qui rattrape le scénario plus faible de ce cinquième tome. On a de vraies scènes épiques, quelle dommage que tout aille si vite et qu’on ne prenne pas plus le temps de vraiment développer ce donjon, ses règle et surtout le début de chemin esquissé pour notre héros : celui des « enfants de la pierre ».
Malgré une baisse de régime, ce cinquième tome de « Diamond in the rough » reste plaisant et la fin nous annonce une reprise des hostilités. On espère juste que « « prendra un peu plus de temps pour développer son univers ce qui nous permettra de pleinement profiter de la série. Affaire à suivre donc !