Devil Devil Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 June 2009

L’heure du combat contre Shiva est arrivée ! Soma est désormais prêt, du moins en partie, et contre toute attente c’est le fait de partager son corps avec Sword qui lui permet de maîtriser les fameuses techniques des ténèbres.
Dans ce volume on continue le va et vient entre Soma et Sword, tantôt le premier garde le contrôle de son corps, tantôt l’autre en prend possession, et visiblement c’est ce qui les sauve tous les deux, alors que Kanna de son coté n’a pas l’air décider de laisser Ios revenir. La phase d’entraînement se termine donc un peu facilement, mais on est déçu par le combat avec lequel l’auteur nous tient en haleine depuis un moment ; il est vraiment très court et pas particulièrement intense : chacun y va de sa technique et prend l’ascendant à tour de rôle…
Mais la conclusion est bien plus intéressante : à l’issue de l’affrontement Shiva révèle à Sword son véritable but et la raison de leur combat…une nouvelle quête va commencer pour tous les personnages impliqués dans cette histoire : rechercher les fragments de l’âme de Satan ! Si le combat contre Shiva est arrivé un peu vite, alors que l’on croyait que cela serait un point fort du titre, ce n’était qu’une mise en bouche, un prétexte pour lancer quelque chose de beaucoup plus ambitieux…
On attend donc cela avec impatience, on devine déjà que chaque fragment sera lié à une aventure ou à un gardien, du classique peut être mais qui reste efficace !

On regrette que les problèmes de proportion de l’auteur ne s’arrange pas, les personnages ont toujours des mains énormes par rapport au reste de leur corps…

erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News