Devil Devil Vol.15 - Actualité manga

Devil Devil Vol.15 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Janvier 2010

On peut lire dans le résumé, présent sur le dos de la couverture de ce volume : « Une apothéose d’action et d’aventure ! » Mais apothéose ne rime t-il pas avec grandiose ? Car il n’y a absolument rien de grandiose dans cet ultime tome qui vient saper le peu d’enthousiasme qu’il nous restait pour cette série.

On avait laissé nos héros aux prises avec une troupe d’anges en plein milieu d’un tournoi…il ne faudra pas plus de quelques pages pour que tout ceci soit oublié et qu’on se retrouve en plein milieu d’une bataille gigantesque opposant le ciel et ses anges face à l’enfer et ses démons… Excellent pourrait-on se dire ! Mais on ne se le dit pas, bien au contraire. Car si la transition (peux t-on parler de transition ?) avec cette grande guerre est particulièrement bâclé, et il en sera de même pour la bataille en elle même. Tout est atrocement précipité, les révélations douteuses pleuvent à chaque page, les retournements de situations sont légions, au point que cela en devient ridicule, les généraux de Dieu sont expédiés en trois pages, des personnages vaincus reviennent sans que l’on sache trop pourquoi…c’est vraiment le festival du n’importe quoi !
On ne parle même pas de l’affrontement final qui est bouclé en deux temps trois mouvements grâce à un prétexte pitoyable.

Le dernier chapitre conclut cela de manière bien peu satisfaisante, rendant ridicule le 101è duel entre Sword et Ios dont il est question depuis le tout premier volume !

Voilà l’exemple parfait d’un gâchis total à partir de bonnes bases saines !

Un dernier tome à vite oublier afin de garder des bons souvenirs du reste de la série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs