Devil Devil Vol.11 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Septembre 2009

Les évènements se sont bien calmés après la défaite des quatre généraux de Satan, on retrouve nos héros vivant de nouveau tranquillement, allant au lycée comme avant…deux chapitres d’une certaine tranquillité qui à la limite sont assez mal venues à ce stade de l’histoire, une temporisation qui n’était vraiment pas utile. Mais très vite l’action va de nouveau retrouver sa place, Sword et Ios vont entamer une nouvelle quête, sans doute la dernière, afin de renverser Satan lui même. L’auteur introduit encore un nouveau personnage en la personne du garde du corps de Sharo, et malgré que l’annonce renversante qui guidera nos héros vienne de lui, il n’est pas exploité d’avantage et on se dit qu’il est de trop, et vu la tournure des évènements, il y a peu de chances qu’il ait une place plus importante par la suite…un coup dans l’eau !
Mais par contre l’auteur nous réserve une surprise plutôt sympathique ; elle n’a rien d’original, mais elle fait plaisir : on retrouve un personnage possédant un charisme fou. Ce qui n’est pas le cas par contre d’un autre nouveau personnage qui s’avère être le père de Satan, soit l’ancien seigneur des ténèbres…vu le pedigree du bonhomme l’auteur aurait pu faire un effort un peu plus grand !
Mais comme toujours tout passe tout seul dans ce titre qui ne cesse de nous séduire malgré son manque de prétention (ou grâce à ce manque de prétention peut être). Par contre, et c’est malheureux, Ios est définitivement relégué au second plan malgré quelques interventions bien senties.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction