Devil Devised Departure - DDD Vol.2 - Actualité manga
Devil Devised Departure - DDD Vol.2 - Manga

Devil Devised Departure - DDD Vol.2 : Critiques

D.D.D. - Devil Devised Departure

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Août 2017

Alors qu'il rêvait de devenir un chevalier de Garlonia, Julius a compris que le royaume pactisait avec des démons: son frère en a été victime, il est désormais possédé par l'un d'entre eux, et Julius lui même doit cohabiter avec Trick Star, un démon s'étant emparé de sa main gauche!
Décidé a faire tomber le royaume il s'est entraîné et affronte les démons les uns après les autres! Maintenant il entame le voyage du retour...

Après un premier volume agréable mais sans grande originalité, renvoyant tantôt à Bastard ou Berserk, faisant grandement penser à la saga Evil Dead, avec des personnages peu originaux, ce second opus apporte un intérêt supplémentaire en nous faisant vivre des aventures palpitantes et pleines de rebondissements!

On retrouve donc Julius et Trick Star qui se sont fait un nom à travers les différents royaumes en tant que tueurs de démons. Suite à la bataille remportée à la fin du tome précédent Julius s'est attiré la sympathie et l'admiration d'un vieux chevalier qui décide de le suivre dans son périple...un binôme peu commun qui fonctionne assez bien mais qui ne va pas perdurer plus que ça...à la limite on se demande même pourquoi l'auteur s'est embêté à créer cette relation entre ces deux personnages si c'était pour les séparer aussi rapidement.
Malgré tout ils vont traverser quelques aventures ensemble, ils vont notamment devoir faire face au fléau des sauterelles qui dévorent tout sur leur passage.

Le seul intérêt de Cocongo, le vieux chevalier, est de permettre à Julius une prise de conscience sur ses responsabilités et devoirs du fait de son pouvoir...

Ensuite notre héros pénètre dans une cité ravagée par la guerre où il sera manipulé par un traître qui va se servir de lui pour faire tomber les opposants au royaume de Garlonia... En terme de narration et suspens, une nouvelle fois l'auteur ne surprend personne mais il nous épargne un récit linéaire et c'est déjà pas mal.

Là où il vient nous chercher où on ne l’attendait pas c'est dans les origines des démons! Lors d'une page de transition entre deux chapitres il cite Darwin...on ne comprend pas trop l’intérêt sur le coup...et puis la lumière se fait, on comprend pourquoi Michael, le frère de Julius est en permanence entouré d'animaux! Et pour le coup c'est vraiment surprenant! Cela pourrait en décevoir certains, qui auraient préférés des démons plus glauques et malsains, mais il faut reconnaître que c'est vraiment bien trouvé!

Un second tome qui se montre plus séduisant que le premier et qui laisse supposer un potentiel vraiment intéressant, bien qu'il s'agisse également de l'avant dernier tome... Mais il est possible qu'on entende à nouveau parler de cet auteur lorsqu'il aura acquis un peu plus d'expérience!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction