Désir © MAX Vol.6 : Critiques

Yokujo C Max

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Février 2014

Mio et Shoei nt fini par quitter la résidence Jinnai pour habiter ensemble, mais ils doivent malgré tout subir les frasques de Hinata, qui utilise les nouveaux pouvoirs que lui a conféré son statut de Jinnai pour n'en faire qu'à sa tête. Le petit frère adoptif de Mio est bien décidé à séparer le couple et à mettre la main sur sa grande soeur, par tous les moyens. Mais Hinata semble lui-même manipulé par quelqu'un au-dessus de lui... De qui s'agit-il ? Le père de Shoei, en apparence si gentil, y serait-il pour quelque chose ? Le doute ne semble plus permis quand la mère de Mio se retrouve soudainement expulsée de l'hôpital...

On retrouve dans cet avant-dernier tome Mio et Shoei acculés par un adversaire qui, derrière Hinata, semble tirer les ficelles. Ayane Ukyo joue un peu la carte du thriller et réveille un peu notre intérêt pour la série, en intrigant autour des complexes relations familiales unissant certains personnages. On reste donc assez intéressé par les questions autour du père Jinnai, et par quelques rebondissements plus ou moins attendus, comme l'identité réelle du véritable ennemi se cachant derrière Hinata et trompant tout le monde, Mr Jinnai compris. On ne peut pas dire que les révélations du tome soient surprenantes, la plupart d'entre elles étant assez prévisible,s surtout en ce qui concerne le mobile de celui qui exploite Hinata et Mr Jinnai. Mais il n'en faut pas plus pour redonner à la série un peu de curiosité.

Mais malgré ça, les problèmes restent nombreux dans Désir (c) Max. On peut évoquer la rapidité avec laquelle sont dénoués certains fils énigmatiques, pour une gestion des rebondissements qui ne prend pas toujours le temps de bien poser les choses. On peut aussi noter l'habituelle facilité de certains éléments, comme la capacité de Tomoe, de Hinata ou même de Hayato à toujours apparaître où il faut quand il faut. Et, surtout, il y a toujours quelques comportements à la limite de l'idiotie et de la putasserie. Pas mal de réactions de Mio donnent à nouveau envie de lui mettre des baffes, même si elle montre enfin un peu de caractère en repoussant Hinata. Quant à Hinata, justement, il reste invraisemblable dans la façon dont il trait celle qui était jusqu'à il y a peu sa soeur et qu'il est censé aimer. Par exemple, la tentative de viol est ridicule.

Bref, il faudra encore passer outre quelques comportements irritants et quelques facilités pour trouver dans cette dernière ligne droite un scénario prévisible mais un peu plus digne d'intérêt. C'est assez maigre, mais on se demande comment tout ceci va se finir dans le septième et dernier tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs