Demon Lord & One Room Hero Vol.3 - Actualité manga
Demon Lord & One Room Hero Vol.3 - Manga

Demon Lord & One Room Hero Vol.3

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Janvier 2022

En visite (pas vraiment) incognito, et non sans avoir croisé son ancien compagnon d'aventure Léo qui dirige les lieux, Max, toujours accompagné du Seigneur Démon, est parvenu à s'échapper de justesse de la République Gamma, et a également pu mieux ressentir les tensions existant entre ce nouveau pays et le Royaume. C'est avec tout ça en tête que le duo regagne l'appartement une-pièce de l'ancien héros... pour constater que Zenia est tout bonnement devenue introuvable. La souveraine démoniaque se rappelle alors qu'elle lui avait demandé d'effectuer des recherches sur Fred et son "Bureau de la Sorcellerie". Mais tout porte à croire que la secrétaire a pris un peu trop à coeur sa mission, en ayant tout compris de travers et en ayant décidé de s'infiltrer dans les locaux de l'organisation...

Le volume démarre alors sur les chapeaux de roue, en nous invitant à découvrir dans quel pétrin notre chère Zenia a pu se mettre, au fil d'une phase d'infiltration/espionnage pas piquée des hannetons ! Car vous vous doutez bien qu'avec elle, le mot "infiltration" est un bien grand mot, et que la belle mais un peu bébête secrétaire va effectuer tout ça à sa manière, en croyant toujours tout bien faire comme une vraie espionne, mais en se plantant pas mal, ce qui donne lieu à quelques situations très amusantes, voire à quelques cases qui sont à hurler de rire, ce qui dure aussi pendant le passage où elle se retrouve capturée et essaie de défaire ses liens avec une discrétion proche du zéro.

Mais tandis que l'humour bat son plein, tout ceci n'est pas dépourvu d'enjeux, puisque l'auteur en profite pour distiller, petit à petit, des pistes supplémentaires. On entrevoit ainsi un petit peu plus le fonctionnement du Bureau de la Sorcellerie ainsi que le but de Fred face à la République Gamma de son ancien compagnon Léo, mais on découvre également un nouveau personnage assez prometteur en Lim, on découvre un peu mieux les hautes instances du Royaume à commencer par le ministre Grims... et, surtout, via certains moments, on devine bien que les tensions entre le Royaume et la République Gamma sont soigneusement entretenues par quelqu'un d'autre.

A l'arrivée, la série de Toufu reste alors sur une bonne dynamique, avec une histoire qui continue de se préciser et d'accentuer ses enjeux tandis que la part comique reste bien présente. Dans tout ça, Max risque alors de vite finir par devoir faire des choix, lui qui semblait surtout vouloir continuer à glander et à ne pas se soucier de tout ça. Redeviendra-t-il un héros, ou se retrouvera-t-il traité comme un criminel pour le restant de ses jours ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction