Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 17 Décembre 2010
Nous retrouvons Young et le Demon King face à une horde de zombies (des zombies couverts de bandages, qui ressemblent donc plus à des momies qu'à de véritables zombies...) bien décidés à les emmener avec eux dans l'au-delà. Mais c'est sans compter avec la détermination et la force de nos deux héros, qui parviendront sans trop de difficulté à se débarrasser de ces nouveaux ennemis. Mais les choses se corsent lorsque des zombies surpuissants, qui sont en fait les participants du tournoi enlevés dans le tome précédent, font leur apparition...
L'intrigue continue de se mettre en place dans ce nouvel opus de Demon King. On fait la connaissance du "grand ennemi", même si son identité n'est pas clairement révélée. En tout cas, le Big Boss se la joue un peu "Lord Voldemort" puisqu'il est accompagné d'un serpent géant qui se plait à déguster quelques hommes pour le petit déjeuner... Miam Miam!!
Par la suite, nos deux héros se dirigent vers la montagne du démon, afin de dénicher la technique ancestrale d'un bretteur légendaire disparu il y a plus de 300 ans... C'est l'occasion pour nos auteurs de mettre en scène de nouveaux personnages secondaires, de prime abord effrayants mais qui se révèlent plutôt sympathiques au final.
Pour conclure, notons la présence de plusieurs coquilles assez gênantes, qui nuisent parfois à la lecture. La palme est atteinte dans le freetalk de Ra In-Soo. Cousu de fautes d'orthographe et d'erreurs de syntaxe, il en devient presque illisible!