Death Note Vol.10 - Actualité manga
Death Note Vol.10 - Manga

Death Note Vol.10 : Critiques

Death note

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Juin 2008

Un tome bien meilleur que le précédent. Voire même le meilleur depuis le début du second arc, qui a débuté dans le volume 7.
Beaucoup de blabla, comme à l’accoutumée, mais aussi beaucoup de rebondissements, liés à la progression de l’enquête de Near, aux changements de lieu mais surtout à l’arrivée de deux nouveaux personnages qui vont jouer un rôle plus que déterminant. Bref, l’intrigue prend, avec ce dixième opus, une tournure tout à fait inattendue, et je dois avouer que je suis séduit.
On sent également la fin de plus en plus proche, mais Tsugumi Ohba est un génie pour ce qui est de faire durer le suspens, car je suis tout à fait incapable de prédire avec certitude qui sortira vainqueur du duel psychologique et intellectuel entre Kira et Near.
Le personnage de Near s’étoffe un peu plus, mais il reste tout de même bien fade comparé à L. Mello, lui, qui ne manque pas de charisme, est un peu plus en retrait, ce qui est bien dommage.
Graphiquement, c’est toujours aussi beau, surtout que pour une fois l’impression de Kana était correcte, et l’encre ne bavait pas. A noter que la couverture est magnifique à mon goût (contrairement à celle du tome 9).
Une agréable surprise que cet avant-avant-dernier opus. Je suivrai avec beaucoup de plaisir le dénouement de cette histoire.


crack


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs