Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 12 Juillet 2024
Kaname poursuit sa mission pour tenter de réparer son futur, pour cela il doit convaincre ses anciens alliés de le rallier rapidement, en effet il ne dispose que de quelques jours pour changer durablement les choses.
Mais les choses semblent se passer comme il le souhaite et il va se retrouver face à Izaya, le maître du jeu...il touche enfin au but...mais tout peut basculer en un instant...
Avant dernier tome de cette excellente série qui n'a cessé de nous surprendre et qui va continuer à le faire jusqu'au tout dernier moment...
On retrouve Kaname et Shuka face au binôme le plus redoutable du Darwin's Game, et si les auteurs vont quelque peu s'attarder sur l'affrontement, ce ne sera au final qu'un prétexte pour mettre en scène un Kaname qui avance dans sa mission. Le combat n'est pas ici ce qui nous intéresse; même s'il est bien mis en scène (ce qui a toujours été le cas avec ce titre), ici nous n'avons pas de temps à perdre avec ça.
On sait que Kaname a grandement évolué et le voir se confronter à de tels adversaires à ce stade du jeu a déjà quelques chose de grandement satisfaisant.
La suite nous montre un Kaname qui continue d’enquêter pour comprendre d'où viennent réellement les Greeds et pour cela il doit faire face au maître du jeu, celui par qui tout à commencé, le puissant et énigmatique (beaucoup moins maintenant) Izaya Shido. Et cela passe par la rencontre avec Ryuji, un allié de la première heure et le retour au premier grand événement d'ampleur auquel il a pu participer...mais maintenant en connaissant les tenants et aboutissants de ce même événement...autrement dit il va le plier en moins de deux.
Mais les ennemis de Kaname réagissent également...
Si ce tome se montre prenant du début à la fin, sa dernière partie est absolument bluffante, un véritable ascenseur émotionnel...la quête de Kaname semble toucher à sa fin, avec l'aide de Izaya, la lumière est faîte sur le problème à l"origine de tout...une solution semble trouvée! Tout est terminé? Si facilement? Alors qu'il reste encore un volume entier? Et bien justement non! On passe d'une situation où tout semblait trop facile à une situation ou tout apparaît perdu pour nos héros, et ce en seulement quelques pages...vraiment du grand art!
On reste forcément sur notre faim avec cette conclusion terriblement frustrante...il ne reste plus qu'un seul volume pour conclure cette remarquable série...et il promet d'être grandiose! Et il le sera forcément! On ne peut qu'attendre, mais on sait déjà qu'une page va se tourner et on se prépare à faire notre deuil d'une grande et belle série!