Darren Shan Vol.7 - Actualité manga
Darren Shan Vol.7 - Manga

Darren Shan Vol.7 : Critiques

Darren Shan

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Novembre 2010

Il se sera fait attendre mais voilà enfin le septième tome des aventures de Darren Shan, le vampire le plus sympathique vu depuis longtemps, aux aventures bien plus passionnantes que les aventures amoureuses d’un pseudo beau vampire mélancolique au bord du suicide…

Après les évènements majeurs du tome précédent qui venaient clore la seconde trilogie, la troisième commence six ans plus tard, Darren est désormais un prince respecté mais il a fort à faire avec la guerre qui oppose les vampires aux vampiriks…les combats s’enchaînent, de nombreux guerriers tombent…et alors que l’issue est plus que jamais incertaine, le fameux Mr Tiny apparaît et énonce une prophétie qui n’augure rien de bon.
Voilà Darren qui part avec Mr Crepsley à ses cotés en quête du seigneur Vampiriks…

Comme à chaque volume, les surprises sont nombreuses, on ne s’ennuie pas un seul moment. De nouveaux personnages interviennent, tous travaillés et intéressants. Qu’il s’agisse du quatrième prince vampire, véritable bête sauvage à la fois brutale et sage, ou encore de la sorcière Evanna, élément clé de cette guerre, l’auteur nous gatte en nous proposant des personnages hauts en couleurs.
Il faut reconnaître que Vancha, le prince barbare possède une classe folle, et que Evanna de son coté est vraiment…surprenante !

Tout en nous apprenant encore un peu plus sur les personnages, tout en développant encore la mythologie de la série, les évènements s’enchaînent : notre petite troupe est attaqué par des chasseurs de vampires, Darren se « transforme », des retrouvailles ont lieu, et des affrontements prennent place. La mort est présente, le doute, la peur, les regrets deviennent les quotidien de cette petite troupe de « chasseurs ».

Encore un excellent tome, et on n’en attendait pas moins !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs