Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 28 Septembre 2012
Poursuivant leur route, Mustaine, Melloz, Shenando et Forest sont bientôt pris à parti par la Team Night Wish, composée de quatre redoutables sorcières. Il leur faudra batailler ferme pour s'en sortir, au fil d'un combat particulièrement prenant.
Si les coups restent retranscrits de manière assez basique, Park Min-Seo parvient à leur insuffler un dynamisme certain, encore accentué par une mise en scène d'excellente facture. On ressent bien toute l'intensité du combat entre les deux Teams, d'autant que l'auteur parvient sans mal à bien expliquer les caractéristiques et le rôle de chacune des ennemies, conférant ainsi à l'ensemble une logique et une variété bienvenues. C'est simple : alors-même que les coups et sorts sont sommaires et que les décors brillent souvent par leur absence, Dark Air parvient pourtant à offrir des combats captivants et réellement intenses, grâce à un ensemble bien huilé et très rythmé.
Un combat en appelant un autre, ce quatrième volume est orienté action à quasiment 100%. Et l'affrontement suivant est encore plus spectaculaire, car il fait entrer en scène un personnage à la puissance imposante, apporte quelques informations sur les Master Lords, laisse à nouveau entrevoir toute la puissance de Melloz quand il se lâche, et confirme des informations que l'on devinait facilement au sujet de l'identité de Shenando.
En somme, tout est là pour passer un excellent moment de lecture. Fortement orienté action et se lisant donc très vite, ce quatrième tome propose des combats intenses, prenants et très rythmés, portés par des monstres de charisme dans tous les camps, tandis que se confirment certaines révélations du scénario. Ca se lit tout seul, et on en redemande avec impatience !