Crown Vol.1 - Actualité manga

Crown Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Mai 2008

Un premier volume assez classique pour ce shojo. L’histoire ne possède pas le moindre gramme d’originalité mais reste agréable à suivre. Ren et Jack n’auront de cesse d’empêcher les mercenaires de s’attaquer à leur protégée. A part ça, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome qui pose surtout les bases.

Avec un tel scénario, on est en droit de penser que Crown se rapproche plus d’un shonen ou d’un seinen. Et pourtant, tout inscrit l’œuvre dans le registre du shojo, à commencer par le coup de crayon de You Higuri. Comme le dit lui-même le scénariste Shinji Wada en fin de volume, Crown est un manga de beaux gosses. Ainsi, nous retrouvons une héroïne complètement niaise protégée par deux garçons vifs, intelligents, au physique de rêve et à la relation ambiguë. Une relation que You Higuri n’hésite à rendre encore plus ambiguë quand, par exemple, elle fait prendre à Ren et Jake leur douche en même temps… De plus, l’ambiance générale du manga reste très légère.
Le coup de crayon de You Higuri, fortement basé sur les personnages, se révèle agréable et convaincant, si l’on excepte quelques scènes d’action un peu confuses dans leur mise en scène.

Du côté de l’édition, Asuka nous gratifie d’un très bon travail. La couverture donne le ton. Lorsqu’on ouvre le volume, on tombe sur une page en couleurs très agréable. Enfin, la qualité d’impression et de traduction est au rendez-vous. Reste le prix de 7,95€, qui pourrait en rebuter plus d’un.

Quoiqu’il en soit, Crown est un titre qui saura ravir les amatrices de You Higuri et de beaux garçons. Les autres peuvent passer leur chemin.



koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs