Crimson prince Vol.8 - Actualité manga
Crimson prince Vol.8 - Manga

Crimson prince Vol.8 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Février 2012

L'esprit de Dame Pourpre, enfoui au plus profond de Hana, se réveille et... saute au cou de Kojirô, qui ne sait évidemment plus où se mettre. Arrivent alors Shinobu, puis Mitsuki et Issa, et la situation a vite fait de dégénérer... ou pas, Souta Kuwahara préférant choisir cet instant précis pour créer une ambiance amusante via les jeux de je t'aime moi non plus de chacun. L'une ne sait plus où se mettre en voyant une autre fille au cou de son aimé, un autre pique une crise de jalousie en rougissant en voyant celle qu'il aime trop proche d'un autre garçon, etc... Grâce au trait de l'auteure, c'est plutôt mignon, mais sur tout un chapitre, ça devient vite longuet. Et, surtout, pourquoi proposer ça au moment où l'intrigue promettait de gagner en intensité ? Un choix étrange, qui tend à casser le rythme avant même qu'il ne s'accélère...

Heureusement, Souta Kuwahara rattrape un peu le coup par la suite, en apportant les informations attendues sous couvert de nouveaux rebondissements. Ainsi, un nouveau personnage de première importance apparaît, on en retrouve un autre sous un jour nouveau, et si l'on se demande encore ce qu'ils recherchent exactement tant ils ont tendance à rester évasifs et à presque se contredire, ils ont le mérite d'intriguer et d'apporter un peu de sang neuf. A côté de ça, la tension monte petit à petit, via une rumeur courant sur Dame Pourpre et l'incertitude liée à l'équilibre futur entre anges et démons, et en passant, l'auteure en profite pour relier tranquillement le passé d'Issa à un personnage du présent, preuve d'un récit qui tend à confirmer ses quelques promesses... Jusqu'à ce le tout ne retombe à nouveau comme un soufflet, sur la base d'une petite phrase : "ce n'est pas encore le moment"... Ah. Pourquoi ? Pourquoi, quand l'histoire semble enfin progresser, refaire un pas en arrière ? Pour le coup, un arrière-goût amer se fait ressentir, lié à l'impression que Kuwahara refuse de faire réellement avancer son histoire, et au vu des informations intéressantes d'une partie de ce tome, c'est frustrant.

Il ne reste plus qu'à espérer que Souta Kuwahara ne rallonge pas inutilement la sauce, car ici, il y avait largement la possibilité d'enclencher la vitesse supérieure. Au final, on reste à nouveau sur sa faim dans ce tome en dents de scie.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs