Crimson prince Vol.6 - Actualité manga
Crimson prince Vol.6 - Manga

Crimson prince Vol.6 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Novembre 2011

Alors que le Meiji s'installe sur terre, Kôjirô doit déjà faire face à d'autres problèmes : l'arrivée du shinigami a créé le trouble chez Hana, qui n'en devient que plus énigmatique. A présent, le doute n'est plus permis : la jeune fille n'est pas aussi ordinaire qu'elle semble l'être... Et des informations à ce sujet vont enfin être dévoilées !

Ainsi, après 5 premiers volumes plutôt sympathiques à suivre mais trop lisses et où l'histoire n'avançait pas, Souta Kuwahara se décide enfin à enclencher la vitesse supérieure en enchaînant ici les rebondissements et informations qui vont avec.
Cela passe par une nouvelle épreuve se dressant devant Kôjirô : des anges débarquent sur terre, avec la ferme intention d'éliminer les démons qui s'y sont réfugiés, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et alors que l'un de ces anges est d'ores et déjà destiné à avoir son importance par la suite, l'heure est enfin venu de voir l'oeil pourpre au centre du manga, puisqu'il se réveille enfin totalement et est le point de départ de révélations importantes sur l'identité de cette fameuse ange, sur les origines de l'oeil, et surtout sur la véritable identité de Hana.

Après 5 tomes assez vides au niveau de l'histoire principale, l'auteure nous balance donc ici un nombre assez important d'informations capitales. Si l'on regrettera l'aspect très convenu de la manière dont sont amenées ces informations, puisque Kuwahara n'a jamais vraiment cherché auparavant à entretenir un peu de mystère autour d'eux, à intriguer vraiment le lecteur avant de les révéler, la mangaka parvient pourtant à rendre le tout intéressant, grâce au côté imprévisible de certaines informations et une narration qui reste fluide.

On se retrouve donc avec un tome-charnière. La lecture décolle un peu plus qu'auparavant, et à présent on attend de voir comment l'auteure va tirer parti de ce qu'elle vient de révéler.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs