Crimson prince Vol.4 - Actualité manga
Crimson prince Vol.4 - Manga

Crimson prince Vol.4 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Juin 2011

Suite à la visite de Rentarô et Nadeshiko, son frère et sa soeur aînés, Kôjirô est perdu. Où se trouve sa vraie place ? Dans le monde des enfers ? Il en doute... Chez Hana ? Pourquoi pas ? Après tout, la jeune fille le dit elle-même, sa demeure lui est ouverte. Le hic, c'est que Hana est la cible de notre héros, et que celui-ci ne se sent pas prêt à dérober l'âme de celle qui l'a si gentiment accueilli... C'est avec cette idée en tête que Kôjirô retourne dans le monde des enfers pour voir son grand-père...
Il faut bien l'avouer, le début de ce volume ne propose rien de très palpitant, puisqu'il se contente de nous resservir des choses que l'on savait déjà: les doutes de Kôjirô, sa volonté d'en apprendre plus sur Hana et l'Oeil Pourpre avant de voler son âme à la jeune fille, et l'opposition qu'il va devoir montrer envers les siens.

Pour autant, la lecture n'est pas désagréable, mais c'est bel et bien la suite du volume qui se fait beaucoup plus intéressante, en développant le personnage d'Issa, le loup-garou, de retour pour un temps chez les siens, les Shirogane. Là, c'est une véritable déferlante de révélations et d'émotion qui nous attend au sujet de ce personnage, puisque nous découvrons tour à tour son identité au sein de sa communauté, le véritable rôle qui lui a été confié au sujet de Kôjirô, ce qui promet une suite intéressante et déchirante pour nos héros, mais aussi son passé, fait de la douleur de ne pas être comme les autres de son clan, de moments tragiques ne faisant que dévoiler une véritable puissance qu'il doit à présent accepter, et de la découverte de nouveaux personnages importants, avec en tête la charmante Konoha, amie d'enfance de notre loup-garou, aujourd'hui sa fiancée, et pourvue depuis toujours d'un fort caractère de garçon manqué cachant mal les sentiments qu'elle nourrit depuis toujours pour le jeune loup-garou.

Le fond en lui-même n'est pas spécialement original, et pourtant, on découvre avec intérêt et émotion les différentes facettes d'Issa. On est étonné de découvrir ici un contenu plus sombre que les trois premiers tomes, et des relations entre les personnages (principalement entre Issa et Konoha) dépeintes avec plus de talent. Ainsi, après un début de tome assez mou, qui ne se démarque guère de l'ensemble des trois premiers tomes en répétant des choses déjà connues, la suite de ce volume se fait beaucoup plus convaincante et en vient à captiver. Espérons simplement que cela dure, car il est à présent certain que Crimson Prince peut nous réserver de très jolis moments.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs