Crimson prince Vol.11 - Actualité manga
Crimson prince Vol.11 - Manga

Crimson prince Vol.11 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Octobre 2012

Revenue dans le monde des démons, Mary se rend chez le roi des enfers, où elle retrouve Ayato, le jeune invisible. Celui-ci semble avoir quelque chose en tête, et demande de l'aide à la jeune démone...

Au vu du volume 10, on s'attendait à voir enfin évoluer un tant soit peu la situation entre Kôjirô et Hana... Il faudra encore attendre ! En effet, Souta Kuwahara a plutôt choisi ici de revenir sur le personnage d'Ayato, via un long flashback qui occupe quasiment tout le volume. Sur le coup, on se demande vraiment ce que vient faire là, à ce moment précis, ce retour en arrière, avant de lui découvrir petit à petit une utilité bien précise.

L'heure est donc venue de découvrir l'enfance d'Ayato, assez difficile du fait de son statut d'invisible, jusqu'à sa rencontre heureuse avec le jeune Kôjirô, le premier enfant à faire attention à lui, auquel il va alors s'attacher au point de devenir son ami. La mangaka nous invite à suivre la naissance de cette amitié, tandis que du côté des adultes, de sombres choses se trament. Souta Kuwahara joue sur deux tableaux : tout en développant l'amitié d'Ayato avec Kôjirô, elle nous apprend certains éléments de prime importance quant au statut des démons au sein des Enfers, tout en enveloppant toujours plus de mystères le Roi des Enfers.

De Kôjirô à Ayato en passant par le souverain, chacun des principaux protagonistes de ce flashback y gagne indéniablement, et d'importantes révélations commencent à arriver, mais il reste un fâcheux problème : la longueur inutile de ce retour en arrière. Comme souvent, la mangaka étire les choses plus que de raison, il arrive que plusieurs dizaines de pages à la suite soient quasiment dépourvues d'intérêt, et ce coup-ci, on s'ennuierait presque, tant ce flashback aurait facilement pu durer deux fois moins longtemps.

Si la narration et le coup de crayon s'avèrent toujours aussi agréables, les étirements incessants du récit tendent de plus en plus à lasser, mais ici, il y a suffisamment d'informations importantes pour donner envie de connaître la suite, d'autant que le dernier chapitre, qui revient dans le présent, voit le rythme s'accélérer un petit peu. Espérons que ça dure et que, cette fois-ci, les informations amenées par l'auteure soient réellement utiles et fassent bouger enfin les choses.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs