Courtisane d'Edo (la) Vol.8 - Actualité manga

Courtisane d'Edo (la) Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 September 2019

« Le destin s’apprêterait donc à nous séparer pour toujours… de façon si abrupte ? »

Dans le quartier des plaisirs, des rumeurs concernant la disparition mystérieuse de plusieurs courtisanes vont bon train. Akane est mise en garde, mais avec tous ses soucis en tête, elle n’y prête pas plus d’attention que cela. Alors qu’elle entraîne Yukari avec elle pour lui donner la preuve qu’elle est bien un agent infiltré, elles sont témoins de l’enlèvement d’une jeune fille de Yoshiwara. Les voilà victimes elles-aussi… Enfermées à bord d’une péniche qui s’éloigne d’Edo, Akane réussit à placer en évidence le pic à cheveux que Sôsuke lui a offert un peu plus tôt. Grâce à celui-ci, Sôsuke dont elle a entendu la voix sur l’embarcation a le début d’une piste pour la retrouver.

« Quelle tête tu faisais… après seulement sept jours d’absence… »

La relation entre nos deux héros est toujours en suspens. Tous les deux ont conscience que la fin est proche, et bien qu’ils n’osent pas en parler, ils s’interrogent sur ce que pense et ressent l’autre concernant cette terrible échéance. Leur séparation pendant l’enlèvement d’Akane a mis leurs nerfs à rude épreuve, et la jeune courtisane prouve souvent à Sôsuke qu’il lui manque, même pour quelques jours. Que faire alors quand cela sera irrémédiable ? De plus, l’apparition en fin de volume d’un personnage issu du passé de notre héroïne pourrait bien compliquer encore davantage cette affaire.

Entre le fait que Sôsuke était comme par hasard sur cette péniche au bon moment et l’utilisation pour la deuxième fois depuis le tome précédent d’un objet offert par l’être aimé pour donner une indication, Kanoko Sakurakouji ne fait pas beaucoup d’efforts de scénario dans ce volume. De plus les éléments dont dispose Akane concernant leur localisation sont trop minces pour qu’elle puisse être aussi sûre d’elle, ce qui finalement a pour conséquence d’enlever du crédit à ses assertions. Même la façon dont elle s’échappe semble un peu trop facile. La mangaka semble vouloir nous montrer une Akane actrice, qui prend les choses en main, malheureusement le rendu n'est pas très convaincant.

En bref, un tome un peu décevant, la mangaka nous ayant habitué à mieux. Toutefois la suite semble prendre un tournant plutôt inattendu qui on l’espère viendra rattraper ça.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News