Courtisane d'Edo (la) Vol.3 - Actualité manga

Courtisane d'Edo (la) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 November 2018

« Ce souvenir m'obsède... Il me torture... Mon corps est captif de son entêtant parfum... »


Après avoir pris la défense de Sôsuke quand il se faisait attaquer, Akane est devenue célèbre dans le quartier : les tabloïdes racontent son aventure, et tout le monde a son nom à la bouche. Cette mise en avant en public de son attachement pour Sôsuke la trouble d'autant plus. Elle est de plus en plus obnubilée par lui. Elle refuse de reconnaître ses sentiments pour lui, prenant le prétexte que ce qu'elle ressent n'a rien à voir avec ce qu'elle éprouvait pour son promis. Quand elle finit par les réaliser pleinement, elle repousse l'élu de son cœur. « A quoi bon reconnaître mes sentiments ? J'ai une mission à accomplir... Ces sentiments ne sont que des obstacles... ». Elle est partagée bien malgré elle entre sa raison, ici son objectif, et son cœur ; ce qui la rend plus mature.


La relation entre les deux héros, bien qu'encore floue, devient plus concrète. Outre leurs baisers et la complexité de leurs sentiments, Sôsuke se rend enfin compte que c'est dans un but bien précis qu'Akane a décidé de devenir courtisane et surtout refuse qu'il achète sa liberté... Cette prise de conscience va le pousser à en savoir plus. La mangaka en profite pour illustrer une des difficultés majeures en amour : rendre l'être aimé heureux. Sôsuke va ainsi être confronté à un grand dilemme dont il ne sortira pas indemne. « Qu'allez-vous choisir ? Votre bonheur ? Ou celui de Mademoiselle ? ».


Le personnage d'Aoi, qui entre en scène pour la première fois dans ce volume, apporte une touche rafraîchissante à cette histoire. Toujours souriante et enjouée, elle nous offre une autre façon d'appréhender la vie de courtisane. On apprécie cette nouvelle facette qui vient enrichir cet univers. De plus, ce personnage, de par son passé et son éducation proche de celle de l'héroïne, est en bonne voie pour devenir une alliée solide et d'être d'une grande aide dans les recherches d'Akane.


Les protagonistes sont toujours bien construits et crédibles. Avec l'amour interdit entre Akane et Sôsuke, l'histoire prend une dimension un peu plus dramatique qui plaira au lecteur. L'enquête est sur la bonne voie, la mangaka prenant bien soin de la faire avancer à un rythme cohérent compte tenu des moyens réduits de son héroïne.


Le tome est enrichi de deux chapitres spéciaux : un sur le passé de Sôsuke et l'autre sur celui de Riitchirô avec la jeune Akane. Étonnamment ils sont présents au début du tome au lieu d'être à la fin comme à l'accoutumée. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News