Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 09 Novembre 2010
Nako n'a plus le choix. Pour annuler la dette de ses parents et pour le bonheur de Konatsu, elle doit aider ce dernier à briller afin qu'il soit reconnu apte à être le petit ami de Kaede, même si cela va à l'encontre de ses sentiments.
Voici déjà la fin de cette petite série signée Aya Nakahara, l'auteure de Lovely Complex. Le tome se scinde clairement en deux parties. La première est fidèle aux délires de l'auteure. Elle ne fait guère avancer l'intrigue mais à le mérite de nous faire rire et nous présenter un Konatsu qui semble évoluer... petit à petit. Cet épisode passé, tout se précipite. Des sentiments sont dévoilés ou alors clairement visibles sur le visage de certains personnages, et les révélations vont de bon train ! L'intrigue constituée autour des créanciers de la famille de Kaede touche à sa fin, de manière bien surprenante d'ailleurs. Les amateurs d'histoire d'amour romantique pourraient être déçus mais il faut avouer qu'Aya Nakahara effectue un joli pied de nez à l'encontre du romantisme de beaucoup de relations amoureuses du shôjo ! Et c'est à partir de là que la conclusion s'installe, petit à petit, et que l'œuvre se termine, trop rapidement peut-être. A peine nous connaissons le sort de nos deux protagonistes que l'histoire arrive à son terme, aucun épilogue n'est présent, ce qui est bien dommage. D'un autre côté, nous ne pouvons pas en vouloir à l'auteure qui n'a sans doute pas eu la place de développer au maximum sa fin dans une su courte série.
Verdict pour Courage Nako ? Si la série n'a pas atteint le même niveau que Lovely Complex (ce qui est dur pour un titre de 3 tomes d'égaler un autre de 17), les fans d'Aya Nakahara seront ravis. Nous avons retrouvés durant ces trois volumes l'univers et le ton si particuliers et rafraichissants de l'auteure, jouant toujours sur les différences, cette fois sociales, en nous proposant des personnages hauts en couleurs, des intrigues romantico-comiques et un final totalement délirant en même temps d'être mignon.
De son côté, Delcourt a effectué un travail remarquable sur cette série, aucune réelle bavure n'est à constater. A présent, nous n'avons plus qu'à nous armer de patience pour une éventuelle nouvelle œuvre de l'auteure, ce qui sera dur pour le lecteur qui avait l'habitude de suivre ses aventures délirantes depuis le premier volume de Lovely Complex !