Cosplay Animal Vol.3 - Actualité manga

Cosplay Animal Vol.3 : Critiques

Cosplay Animal

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Décembre 2012

Rika a beau être complètement écervelée et avoir une expression de betterave, tout le monde veut se la faire. Y compris le patron, censé être gay, mais qui deviendra bien un peu bi juste pour elle. Ainsi se poursuit la vie complètement insignifiante de la jeune femme, partagée entre les avances de son patron et d'Arata et sa relation avec Hajime, au détour de chapitres indépendants riches de... rien...

D'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut remplir comme pages avec du rien. Ici, c'est simple, on a 200 pages de vide. Rika qui suit des cours de cuisine, Rika qui part faire du surf en compagnie des bogoss qui lui servent de prétendants, Rika au festival traditionnel... Une vie passionnante, ponctuée de léchouilles et de parties de baise avec Hajime, qui a envie de se la faire un peu partout. Une vie ponctuée également de... euh... rien d'autre. Car chaque chapitre se résume à peu près à ça : Rika fait un truc idiot ou niais ou suit les autres, finit par se faire tripoter, et puis voilà. Watari Sakô a beau varier les situations, ne comptez pas sur elle pour faire évoluer quoi que ce soit dans son récit. Tout au plus confirme-t-elle au détour d'un chapitre que son héroïne est définitivement abrutie, au détour d'un autre qu'elle ne sait pas dessiner (les garçons torse nu dans le chapitre sur le surf ne ressemblent à rien, c'en est impressionnant). Si vous comptiez voir certains personnages approfondis, c'est raté, même s'il y a une tentative très vaine car totalement basique en ce qui concerne Arata. Quant au patron, qui était censé apporter un peu plus de piment, il est à moitié transparent (c'est peut-être pas plus mal, en fait).

Bref, Cosplay Animal est toujours aussi mauvais. A l'heure où d'autres shôjo anciens ou récents mériteraient plus d'attention, rien ne donne envie de poursuivre cette... chose.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs