Comme elles Vol.6 : Critiques

Anoko to issho

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Février 2009


« Ce qui nous arrive n'est sans doute la faute de personne... »

Alors que Kanori et Kôta s'éloignent l'un de l'autre, la jeune fille et Kazumi se rapprochent de nouveau. On ne peut qu'apprécier, encore une fois, ce penchant pour la réalité que dégage cette série. Les sentiments ne sont pas exprimés de la même façon par tous. Et « Comme elles » n'entre pas dans les clichés, ou les caricatures. Les amies de Kanori prennent un peu plus de place, elles lui permettent d'essayer d'évoluer dans le bon sens, et ce sont en quelques sortes des piliers sur lesquels elle se repose, afin de savoir quelles sont les bonnes paroles et le bon comportement à tenir envers Kazumi. Cette dernière, qui a besoin d'aide, fait des efforts à sa manière. Les deux héroïnes ne sont pas parfaites, et ressemblent toutes deux à des adolescentes d'aujourd'hui. Kanori veut s'occuper de son amie, et Kazumi tente de reprendre réellement goût à la vie. Voir son amie est finalement pour elle une chose essentielle, car Kanori ne la trahira pas. Au contraire, elle est là pour la protéger et veiller sur son bien-être et son bonheur.
On constate que Kazumi paraît froide aux yeux de certains camarades de classe. Cette incompréhension, dans la vie, peut parfois creuser de grands fossés. En cela, Kazumi est bien authentique.
Ce tome est très agréable à lire. Néanmoins, il se termine bien tôt, pour laisser la place à deux petites histoires annexes: « Dans ton ombre » et « En deux battements de coeur ». Cette dernière histoire met en scène les même personnages que ceux qui apparaissent à la fin du tome précédent.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs