Coeurs à coeurs Vol.6 - Actualité manga

Coeurs à coeurs Vol.6 : Critiques

Musunde Hiraite

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Juillet 2016

Malgré le fait qu’Hiro n’ait d’yeux que pour Himari, Yuzu ne baisse pas les bras pour autant et s’obstine à se rapprocher de lui autant qu’il est possible de le faire. Pendant ce temps, à ses côtés, son fidèle serviteur, Haruyuki, fait de son mieux pour la soutenir, contraint et forcé de mettre en sourdine ses propres sentiments vis-à-vis de Yuzu.

Comme vous aurez sans doute pu le deviner, ce sixième opus de Cœurs à cœurs va se borner principalement à nous dévoiler l’évolution et l’aboutissement de la relation entre les personnages d’un quatuor, dont certains, membres avaient servi à nous introduire la série il y a déjà six opus de cela. C’est donc principalement autour d’Hiro, d’Himari, de Yuzu, et d’un Haruyuki que l’on n’avait pas vraiment eu l’occasion de voir jusqu’ici que tournera ce présent volume. Yuzu, par contre, on la connaît déjà bien et l’on savait que son caractère explosif et manquant parfois (souvent ?) un peu de maturité était susceptible d’agacer si jamais il n’était pas bien canalisé. 

Heureusement, dans le cas présent, elle sera plus amusante qu’autre chose, la faute à… Himari ! Indirectement, en tout cas. Quoi qu’il en soit, si les ficelles tirées par Minase Mayu sont toujours un peu grosses, le résultat a au moins le mérite d’être à la hauteur des attentes escomptées. Mais revenons un moment sur la demoiselle qui, jusqu’ici, craignait comme la peste tout contact avec la gent masculine. Pour diverses raisons, elle va finalement se décider à aller rendre visite à son père biologique, l’homme responsable de son aversion pour le sexe opposé. Globalement, à l’image de l’œuvre jusqu’ici, il ne faudra pas s’attendre à quelque chose d’excessivement fouillé ou de sombre et torturé. Comme cela a déjà été dit par le passé, la série adopte un ton résolument positif que l’on retrouvera encore une fois ici. Mais ce n’est pas une tare pour autant. Dans le cas présent, on aurait même plutôt tendance à penser l’inverse. En tout cas, ce qui est certain, c’est que Cœurs à cœurs poursuit sa route sans accroc majeur, mais en confirmant une fois de plus qu’elle possède tous les éléments nécessaires à une bonne petite comédie romantique.

Bref, nous voilà face à un sixième volume solide, qui vient sans doute conclure de bonne manière l’intrigue liée aux personnages ici impliqués. La fraîcheur initiale est toujours bien là et les protagonistes sont toujours aussi attachants. Dans ces conditions, difficile de ne pas leur pardonner leurs quelques petits errements et de ne pas adhérer à la bonne humeur générale du titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs