Avis sur Coeurs à coeurs Vol.6

Musunde Hiraite

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 12 Mars 2015 à 19h23

16/20

Sixième tome de la série et les aventures sentimentales se poursuivent.

Avec d'un coté Himari, qui va enfin franchir un grand cap avec son père et de l'autre coté Yuzu voit sa carapace voler en éclat avec son serviteur de toujours.

Que de bons moments dans ce tome et la fin en laisse présager encore plus.

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 06 Septembre 2014 à 17h45

16/20

Une première partie qui revient avec douceur sur la phobie de Himari, qui va se confronter pour la première fois depuis dix ans au père qui la brutalisait. Le résultat risque d'êrte très différent de ce à quoi elle s'attendait, et après ça elle devrait clairement pouvoir évoluer et mieux prendre en compte les sentiments de Hiro qu'elle avait peur de blesser.

Fort logiquement, la suite enchaîne sur Yuzu, puisque c'est elle qui avait poussé Himari à aller voir son père en espérant l'éloigner de Hiro. Et là aussi, c'est plaisant, surtout dans sa relation princesse/serviteur avec Haruyuki, qui montre une sacrée patience et nous permet de mieux entrevoir le vrai fond de cette jeune fille si souvent irritante. Yuzu reste ce qu'elle est, c'est à dire une jeune fille au caractère de princesse souvent horripilant, mais on la comprend un peu mieux ici, elle laisse deviner la tristesse et la solitude qui se cache derirère sa franchise et son caractère, et elle devient intéressante et assez attachante dans son genre. J'adore la façon dont Haruyuki lui reste fidèle et reste patient avec elle.

Quant au dernier chapitre, il revient doucement sur le triangle Rio/Natsu/Kei, avec une Rio partagée entre son amitié pour Natsu et ses sentiments pour Kei qu'elle a décidé d'écarter. C'est plutôt mignon, et surtout assez bienveillant dans l'amitié entre les deux jeunes filles.

 

Minase Mayu n'alourdit jamais son récit en allant trop loin dans les tourments de ses personnages, elle conserve toujours une certaine fraîcheur, surtout parce qu'elle parvient à capter ses personnages sur le vif. Ca a beau ne pas être ultra profond, c'est toujours aussi plaisant à lire !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation