Cobra, the space pirate Vol.8 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.8 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.8 : Critiques Blue rose

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Août 2008

Au cours d'un contrôle de routine d'un navire, Secret Saunders officiant dans la police intersidérale, se retrouve après un accrochage entre deux gangs rivaux, aspirée dans le livre de Mégido. Ce dernier est la clé d'accès au Blue Rose, l'un des plus grands trésors universels. Cobra afin de secourir Secret, va tenter de percer le secret de Blue Rose.

Terasawa nous ressort comme à son habitude, sa soupe habituelle c'est à dire un rythme allant droit au but, preuve en est, l'entrée en matière plutôt musclée qui nous fait rentrer dans le vif du sujet. La créativité de l'auteur est toujours de mise, chaque nouvelle histoire est pour Terasawa l'occasion d'étoffer son univers avec des nouveaux designs au niveau des appareils ou des protagonistes sans oublier son mélange des genres mêlant à la fois technologies du futur à des architectures plus traditionnelles. Cobra est plus en forme que jamais, c'est à dire toujours aussi dragueur mais aussi blagueur même quand la situation est critique. L'histoire est bien menée de bout en bout, le fil du récit se suit plutôt logiquement. Le monde mis en place est parfaitement logique malgré le penchant de Terasawa à nous abreuver de détails parfois irréels.

Dans ce tome, Terasawa malgré son parti pris pour des histoires indépendantes, pense quand même à instaurer une continuité dans son univers en faisant revenir au premier plan des personnages que l'on croyait perdus de la circulation.

Au niveau graphique, comme à chaque tome inédit, nous avons droit à de belles planches colorisées. A ce propos, Terasawa dans ce tome, s'est plus attelé à nous dessiner à l'intérieur de quelques cases, un Cobra se rapprochant de son ancien design. ( le "gros nez" du héros au psychogun est ici bien plus voyant par rapport aux premiers tomes inédit de cette édition couleur).

Un très bon tome inédit.

Konoha senpu

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
18 20
Note de la rédaction