Cobra, the space pirate Vol.7 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.7 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.7 : Critiques On the battlefield

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Août 2008

Ce tome 7 remet au goût du jour 4 anciennes histoires du manga noir et blanc.

"Les deux sergents", histoire où Cobra ayant dérobé des rubis royaux , se retrouvera en plein champ de bataille et devra ainsi composer avec des soldats de la légion étrangère qui lui proposent de l'escorter en échange du partage du butin . Mais attention, un traître se trouve parmi la bande puisqu'il y a un sergent en trop.


"Le marchand de mort", histoire où décidément Cobra agit encore en tant que voleur puisqu'il a subtilisé la bagatelle de 30 000 diamants. Mais Brian Reed , trafiquant d'armes dans l'ombre ( il est officiellement PDG dans le milieu de l'auto ) ne l'entend pas de cette oreille et compte bien récupérer son dû. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère puisqu'il a enlevé Lady et propose un marché avec Cobra.
"Aimez-vous les robots ?", où cette fois-ci, le théâtre des évènements a lieu dans un marché aux robots. Cobra achètera malgré lui un tas de ferraille qui lui fait les yeux doux . Mais il ne sait pas encore qu'avec cet achat anodin, il se retrouvera au milieu d'une histoire le dépassant complètement.
"Black bullet", dernière histoire mettant en scène un Cobra qui participe à une course de meteorace où les concurrents devront sauter dans le vide à 30.000 pieds tout en assemblant leur véhicule . L'arrivée prend fin au sol avec une ligne droite . Cobra profite de cette occasion unique pour subtiliser un magot en coupant le courant du stade. Au cours de cette course, il fera connaissance avec Pamela Lee, championne du monde en titre du meteorace qui demande à Cobra de lui venir en aide et donc d'arrêter la Balle Noire , un mystérieux bolide qui détruit tout sur son passage et sème la terreur dans la ville.

En lisant ces 4 résumés, on se rend bien compte que chaque histoire a le mérite de se dérouler dans des environnements différents . De son côté, Cobra est toujours égal à lui-même, il trouve toujours la solution à tout et fait preuve de discernement selon les situations.

L'intérêt de ces histoires est variable,et donc chaque lecteur aura son histoire préférée parmi cette sélection proposée dans ce tome.

La colorisation apporte toujours un vent de fraîcheur à ces histoires , cela est d'autant plus renforcé par le format et la qualité du papier.
Black bullet est certainement l'histoire la mieux dessinée et cela est normal puisque dans le manga originel , elle a été publiée bien après les autres histoires présentes dans ce volume.

Bref, un tome de reprise sympathique.

Konoha senpu

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs