Cobra, the space pirate Vol.14 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.14 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.14 : Critiques Darkness God

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2009

Alors que les volumes 11 et 12 étaient deux tomes contant une seule et même passionnante aventure inédite, comme pour compenser le fait d’avoir eu deux tomes d’histoires inédites à la suite, ce volume 14 est aussi le deuxième tome consécutif a nous proposer des histoires issues de l’ancienne édition, et donc pas de nouveautés.
Mais on ne sera pas déçu bien longtemps, tant l’histoire à occuper le devant de la scène (elles sont au nombre de deux dans ce volume) est absolument passionnante. On y retrouve un Cobra un peu moins cabotin qu’à l’accoutumé car confronté à un adversaire sans commune mesure. Encore une fois l’enchaînement des évènements se fait à une vitesse incroyable mais dans une fluidité bluffante. De simple touriste luttant contre un chasseur de prime, Cobra va se retrouver dans l’estomac d’un poisson robot géant qui avale des vaisseaux entiers, puis il va lutter contre un empereur diabolique, seul à savoir comment sortir de cette prison géante, vivant dans les entrailles du robot… Un tel scénario pourrait occuper un autre auteur sur une série entière, mais Terasawa nous livre ici un condensé d’action. Du pur bonheur.
Malgré le coté invincible du héros, chaque histoire amène sa spécificité, ici Cobra va être confronté à ses propres peurs, et ça il faut le voir pour le croire !

La seconde histoire plus courte et moins intéressante, il faut le reconnaître, reste tout de même plaisante : l’auteur nous plonge dans un survival où neuf personnes vont gravir une montagne fantôme avec en leur sein un assassin qui les décime un par un. Ca va vite, mais on accroche quand même.

La colorisation apporte indéniablement un plus incontestable à ces histoires, d’autant plus que certaines images ont été retouchées ou rajoutées, il y a largement de quoi rester bouche bée par tant de beauté.

Un classique qui arrive à nous éblouir à chaque nouveau volume, et celui ci ne déroge pas à la règle, même si on aurait préféré des histoires inédites.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction