Cobra, the space pirate Vol.13 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.13 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.13 : Critiques God's eyes

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Novembre 2009

Chaque nouveau tome de Cobra est un pur plaisir, plaisir pour les yeux mais également plaisir de lecture ! Et ce treizième tome ne déroge pas à la règle !
Cobra est à l’instar de Albator un héros charismatique immortel qui dégage une aura incroyable et il n’y a bien qu’à lui qu’on peut pardonner tous ses excès…il est trop fort pour être humain, il réalise trop de conquête alors qu’il a un gros nez et un pyjama rouge, il apparaît invincible…mais qu’importe, quand on lit Cobra on ne soucie pas de ce genre de détails, on savoure chaque page…et c’est d’autant plus vrai dans cette version colorisée.

On retrouve donc une histoire déjà connue, où notre cher pirate de l’espace est confronté à la redoutable Papillon et à ses sbires…et comme d’habitude le récit est d’une intensité incroyable, tout va à cent à l’heure, on n’a pas le temps de souffler, les péripéties s’enchaînent à une vitesse folle, on passe d’un cadre futuriste à un Japon traditionnel et pourtant tout semble cohérent, il n’y a rien de choquant…
Cette aventure est l’une des plus palpitante de Cobra (elles le sont toutes)…il affronte à plusieurs reprises un mercenaire tenace qui revient sans cesse se mesurer à lui, son psycho gun le lâche (diantre ! Cobra sans son psycho gun), et surtout Cobra rencontre l’amour ! Certes les mauvaises langues diront qu’il le rencontre à chacune de ses aventures, mais cette fois il rencontre le vrai comme ça lui est arrivé bien peu souvent, il vit une histoire véritable, et renonce même à sa vie de pirate, et ça, si c’est pas un événement ! Mais une nouvelle fois la mort le rattrape et c’est avec une colère et un esprit vengeur comme on l’a rarement connu qu’il va chercher la responsable…

La colorisation nous donne l’impression que l’histoire a été dessiné pour l’occasion, à aucun moment on a l’impression de voir un dessin un peu « vieillot », bien qu’à ce stade Terasawa avait déjà atteint un niveau remarquable, on trouve quelques rajouts absolument magnifiques qui ne dépareillent pas avec le reste…bref, c’est sublime !

Du charisme, du charme, des jolies filles (qui ont toutes des superbes formes, à croire que les célèbres fast food du clown n’existent plus dans le futur), énormément d’action, des adversaires classes et variés…voilà la recette imparable de ce titre qui reste à tout jamais un must !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction