Cobra, the space pirate Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Samedi, 08 August 2009

Dans cette nouvelle histoire inédite, Cobra contacté par Secret ( agent de la police intergalactique ) a pour mission de trouver le " parchemin de Marla " , une carte menant à la source de toute magie dans l'univers . Il sera notamment épaulé par une vieille connaissance : Mario le marrionettiste . Cette escapade dans la planète Mahadorma ne sera pas de tout repos car la guilde des pirates convoite aussi la source magique régissant ce monde .
Le contexte de l'histoire où la magie donne vie à toute chose inanimée, permet à Terasawa de se lâcher encore plus sur les designs des décors et protagonistes. La floraison imaginative est à ce point sans limite qu'on se prend à apprécier cet univers où les mélanges les plus improbables sont légions . Le personnage de Dracula est en ce point significatif qu'il accumule certains traits paradoxales pour un vampire . L'humour et l'action sont toujours au rendez-vous avec des échanges de tirs allant droit au but et des répliques toujours aussi tordantes de notre chère tête blonde . Le graphisme comme à chaque histoire inédite est toujours aussi au top, avec des planches vraiment de toute beauté . Que vous êtes amateurs de jolies donzelles ou de jolis décors, vous allez en prendre plein les mirettes . La lecture de ce tome s'accompagne toujours d'un instant de contemplations des pages et on se prend à admirer les différents clins d'oeils de Terasawa . Notamment, les affiches " wanted " en arrière-plan dans la ville de Dracula City où l'on peut apercevoir des têtes connues, principalement des anciens compagnons d'arme de Cobra. Je vous laisse le plaisir de jouer à "Où est Charlie ? " .
Ce 11 ème tome trouvera sa conclusion dans le tome 12 qui devrait sortir d'ici 2 mois . Ce qui est une bonne chose par rapport à nos amis japonais qui avaient dûs attendre quelques années la suite de cette histoire à cause des problèmes de santé qu'avait connu l'auteur au début des années 2000.
Bref, un tome vraiment plaisant à lire .


Konoha Senpu


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu

18 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News